Une fausse extension AdBlock pour Google piège des milliers d'internautes

Felicite Anouilh
Octobre 12, 2017

37 000: c'est le nombre de téléchargement d'un clone d'Adblock Plus qui est resté sur le Chrome Webstore pendant plus d'un mois malgré les signalements de la célèbre entreprise qui conçoit des bloqueurs de publicité en ligne. Bien entendu, Google a immédiatement supprimé du Chrome Web Store l'extension en question.

Ironiquement, la fausse extension semblait servir aux utilisateurs des publicités en ligne invasives quand il était censé les bloquer.

Enfin une liseuse de qualité résistante à l'eau — Kindle Oasis
Amazon a dévoilé aujourd'hui un nouveau Kindle Oasis qui a une particularité: résister à l'eau grâce à la norme IPX8. Ou encore, vous pouvez également la prendre dans un bain à remous, une baignoire ou même dans la piscine.

L'extension malveillante pourrait facilement tromper les utilisateurs souhaitant télécharger la véritable extension du navigateur Adblock Plus, également hébergée sur le Chrome Web Store officiel. Le nom du logiciel mélangeait des caractères latins et cyrilliques de telle sorte qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau au mot " AdBlock Plus ". Lun des plus populaires de ces outils est sans doute Adblock Plus de Google.

La société SwiftOnSecurity a en effet détecté la présence d'un module Adblock Plus frauduleux sur la plateforme officielle de téléchargements d'extensions pour le navigateur internet Chrome. Pour l'instant, ce sont les seuls dommages connus occasionnés par cette fausse extension de blocage publicitaire.

Pérou-Colombie, un match arrangé?
De son côté, un des membres du staff technique péruvien, Nolberto Solano, a écarté l'idée d'un " pacte " avec la Colombie. Les deux équipes ont fait tourner le ballon dans les dernières minutes, sans prendre trop d'initiatives.

Devant la recrudescence de cette méthode d'attaque, Google devra réagir, car non seulement sa réputation en dépend mais surtout parce que Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde. Un membre de léquipe dAdblock Plus souligne que les gens qui avaient installé lextension depuis longtemps nont pas à sinquiéter étant donné que la version frauduleuse est un ajout récent sur le Chrome Web Store.

Bercy minimise la charge pour les employeurs du prélèvement à la source
Mais le gouvernement avait annoncé au début de l'été son report, le temps de réaliser une série d'audits sur 'la robustesse technique' du dispositif.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL