Unai Emery : "Nous allons aider Neymar à gagner le Ballon d'Or"

Margot Aubert
Octobre 12, 2017

Unai Emery a fait le point sur l'état de son groupe ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du déplacement du PSG à Dijon en Ligue 1.

Di Maria, Meunier, Verratti, Pastore, Kurzawa Thiago Silva et Thiago Motta sont concernés.

Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières
L'annonce a été effectuée dans le cadre du Forum Fintech , organisé par Finance Montréal , qui se déroule au centre-ville de la métropole.

S'il n'a finalement pas totalement répondu concernant la présence de l'Argentin, on devrait retrouver à Dijon Marco Verratti, touché à l'adducteur avant la trêve: "Les deux semaines où il a été ici avec nous ont été bonnes, il a bien récupéré de sa blessure. C'est tôt pour samedi, mais nous pensons qu'il sera bien pour mercredi", a souligné Emery. Kurzawa c'est pareil. Il a couru. En tout cas je pense qu'il sera prêt pour samedi. "On va voir cette après-midi mais, quand j'ai parlé avec le docteur avec ce matin, il m'a dit qu'il devrait être bien normalement". Pour moi le plus important c'est qu'il maintienne une régularité dans le travail. Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs très forts dans le monde. Nous allons aider Neymar pour être dans les candidats et pour gagner ce trophée.

Quel est le statut actuel d'Angel Di Maria.

Le club "prêt à signer Coutinho" — Barça
Problème, Liverpool n'est sans doute pas prêt à lâcher son milieu offensif. Si c'est le cas, nous trouverons des moyens pour générer des entrées.

Mais les deux joueurs ne sont pas les seuls blessés, loin de là, et Emery a tenu à préciser qu'il n'allait pas précipiter les retours malgré les nombreuses absences: "Nous avons besoin que tous les joueurs soient prêts et bien pour jouer les matches". Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale.

"Il a fait une grande deuxième de partie de saison dernière". Ici, il est un joueur important quand il est bien, à 100% physiquement et mentalement, il a des qualités qui sont importantes pour le groupe. La préparation des entrainements, des matches. Rabiot est un joueur qui a grandi ici, depuis le centre de formation. Je fais mon travail pour le présent. Mais ses minutes disputées mardi ont été bonnes, il est entré sur le terrain avec un bon esprit, il a joué à droite, puis attaquant. Je ne pense pas au futur. Il connait sa situation depuis la pré saison.

Pérou-Colombie, un match arrangé?
De son côté, un des membres du staff technique péruvien, Nolberto Solano, a écarté l'idée d'un " pacte " avec la Colombie. Les deux équipes ont fait tourner le ballon dans les dernières minutes, sans prendre trop d'initiatives.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL