Un retour en douceur pour Roger Federer

Margot Aubert
Октября 12, 2017

Roger Federer (ATP 2) est parti du bon pied à Shanghaï.

Roger Federer sera présent au rendez-vous des quarts de finale à Shanghaï.

Avec ce succès, le Bâlois poursuit sa route en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai où il retrouvera Alexandr Dolgopolov.

Читайте также: Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières

Le no 2 mondial avait certes brillé fin septembre en offrant la Laver Cup à l'Europe. Federer mène 4-0. L'actuel numéro 2 mondial a eu besoin de deux sets pour venir à bout de l'Argentin (7-6 (4), 6-4) qui ne l'aura breaké qu'une fois dans la partie. Le joueur de Buenos Aires a ainsi obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière, un mois après son inattendue accession aux quarts de finale de l'US Open. Puis, dans la foulée du premier set, il a pris "blanc" le service de l'Argentin pour se détacher rapidement, et filer sans trop de souci vers la victoire.

Roger Federer n'a pas traîné. Federer reste invaincu face au bulgare de 28 ans, 41e mondial, en quatre confrontations. Il a dû faire face à une seule balle de break, alors qu'il servait pour le gain du premier set à 5-4: Alexandr Dolgopolov a gâché cette unique occasion en commettant la faute en coup droit. Roger Federer concluait même cette rencontre au pas de charge, signant son troisième break de l'après-midi dans l'avant-dernier jeu en lâchant un superbe retour de revers le long de la ligne. Le Belge (ATP 10), vainqueur ces deux dernières semaines à Tokyo et Shenzen, a été écarté à Shanghaï par le Français Gilles Simon (ATP 47), 7-6 (7/4) 6-3.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article