Trudeau admet des négociations "difficiles" avec Trump sur le libre-échange

Dominique Dufresne
Octobre 12, 2017

La quatrième session de négociations tripartites sur l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) s'est ouverte mercredi à Arlington, près de Washington, alors que le président américain Donald Trump souffle le chaud et le froid, n'excluant pas de conclure des accords séparés avec le Canada et le Mexique.

Le premier ministre canadien rencontrera tout d'abord mercredi des membres de la puissante Commission des voies et moyens de la Chambre des représentants, dont les membres aident les négociateurs des États-Unis à formuler les demandes américaines. Tous deux, accompagnés de leurs épouses respectives, Melania Trump et Sophie Grégoire, se sont rencontrés dans le cadre des négociations en cours sur l'accord de libre-échange nord-américain (Aléna).

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Alors on est là car il devait y avoir Liam Gallagher ce soir en live . Ils n'ont pas eu le temps de tout enlever " a-t-il raconté. Mais pas question pour l'animateur de se laisser abattre.

Evoquant ses "bonnes relations personnelles" avec le jeune dirigeant canadien, il a estimé que les dés n'étaient pas encore jetés, répétant que la fin de l'accord était l'une des hypothèses possibles. Le Canada a en retour menacé de ne pas acheter 18 avions de combat Super Hornet de Boeing si Bombardier était pénalisé.

"Je comprend que ces négociations sont difficiles et elles continueront à être difficiles et parfois même imprévisibles", a plus tard expliqué Justin Trudeau à la presse. "Je continue d'être optimiste (.) car nous savons que les bénéfices (de l'Alena) ont été sentis par les citoyen des deux pays", a-t-il ajouté.

Les internationaux sont rentrés sauf Njie — Olympique de Marseille
International camerounais, Clinton Njié a joué samedi avec son pays dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Le championnat de France reprend droit de citer ce week-end et les Olympiens se déplacent à Strasbourg ce dimanche (21h00).

Justin Trudeau doit ensuite se rendre à Mexico pour y rencontrer le président Enrique Peña Nieto.

La veille, Justin Trudeau et Sophie Grégoire avaient retrouvé Ivanka Trump à l'événement "Most Powerful Women" organisé par le magazine "Forbes" pour célébrer les femmes les plus influentes du monde des affaires.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL