Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l'Unesco

Dominique Dufresne
Octobre 12, 2017

Le département d'État américain a annoncé que les États-Unis se retiraient de l'Unesco, organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Les Etats-Unis conserveront un statut d'observateur, a précisé le Département d'Etat, en lieu et place de leur représentation à l'agence onusienne basée à Paris.

"Non écoutés par la Justice sénégalaise", les avocats de Khalifa Sall décident d'internationaliser le combat
Selon Me Seydou Diagne, "l'État va garder le maire de Dakar en prison mais ceci est une violation de ses droits et de son immunité parlementaire.

Cette organisation coordonne de nombreuses actions de coopération internationale.

La décision entrera en vigueur le 31 décembre 2018.

Ben Affleck s'excuse pour des agissements inappropriés
C'est complètement inacceptable et je me demande ce que je peux faire pour être certain que ça n'arrive pas à d'autres. Il nous faut faire mieux pour protéger nos sœurs, amies, collègues et filles.

Washington avait prévenu début juillet de son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco après sa décision de déclarer la vieille ville de Hébron, en Cisjordanie occupée, "zone protégée" du patrimoine mondial.

Les regrets de la directrice générale "En 2011, à l'annonce de la suspension de la contribution financière américaine (...), j'ai déjà exprimé ma conviction que jamais l'Unesco n'a été aussi importante pour les Etats-Unis, de même que les Etats-Unis pour l'Unesco", a ajouté Irina Bokova. Mais ils continuaient depuis à siéger au Conseil exécutif de l'Unesco, composé de 58 membres.

Le casque VR autonome à seulement 199 dollars — Oculus Go
Hugo Barra, le nouveau VP of VR de Facebook , l'a décrit comme "super léger et équipé de sangles élastriques très confortables". Présentation de l'Oculus Go: un casque VR autonome qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe.

Une décision aussitôt commentée par l'institution, qui a dit "regretter profondément" ce choix.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL