Le Hamas dit avoir trouvé un accord avec le Fatah — Palestine

Dominique Dufresne
Octobre 12, 2017

Les discussions entre les factions rivales palestiniennes ont abouti à un accord de réconciliation, a annoncé jeudi le chef de file du Hamas, Ismaïl Haniyeh, sans donner davantage de précisions.

Le bureau du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh qui a annoncé cet accord n'en a pas livré les détails.

Trump reste ferme vis à vis de l'accord nucléaire iranien
Pour Donald Trump, l'accord de 2015 penche bien trop en faveur de l'Iran et il ne suffira pas à empêcher Téhéran de développer une arme nucléaire.

Les pourparlers portent sur les détails concrets du rapprochement entre les deux rivaux, après une décennie de dissensions dévastatrices.

Des sources palestiniennes proches des négociations ont fait savoir que l'accord avait permis de régler la question des points de passage et d'assouplir les difficiles conditions de vie dans la bande de Gaza.

L'agresseur de Mbappé condamné — Celtic-PSG
Il a reconnu devant la cour avoir commencé à consommer de l'alcool dès 11h, alors que le match a débuté... à 19h45. En effet, John Hatton était devant un tribunal de Glasgow ce mercredi afin de répondre de ses actes.

Abbas, qui est appuyé par l'Occident, n'a pas mis le pied dans la bande de Gaza depuis 2007, quand le Hamas, un groupe islamiste qui est son principal adversaire idéologique, a pris le contrôle du territoire au terme d'affrontements féroces avec les combattants du Fatah.

Le Hamas, de son côté, était de plus en plus isolé, depuis que l'Égypte et Israël avaient décidé de faire respecter le blocus des frontières de Gaza.

Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles
Communistes et Insoumis se sont abstenus, les Construtifs se sont divisés, alors qu'une majorité des Républicains ont voté contre. En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs.

Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL