Le casque VR autonome à seulement 199 dollars — Oculus Go

Felicite Anouilh
Octobre 12, 2017

C'est ce mercredi 11 octobre 2017, que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Go, durant sa conférence Oculus Connect 4. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs. "Il y aura des défis à surmonter".

D'après la société américaine, l'Oculus Go propose, en termes d'expérience, le "juste milieu" entre les casques pour PC haut-de-gamme et les casques pour smartphones.

Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques
Apple serait prêt à investir 5 millions de dollars par épisode - un chiffre dans la moyenne du secteur. Une enveloppe comparable à celles généralement allouées par Netflix et Amazon à leurs productions.

Même si la baisse de prix de l'Oculus Rift cet été a fait un énorme bien au niveau des ventes du casque, de nouveaux gros challengers débarqueront dans quelques jours sous la houlette de Microsoft avec Windows Mixed Reality et ses casques de meilleure résolution que le Rift. En effet, il est un peu plus cher qu'un casque comme le Gear VR de Samsung, qui nécessite également un smartphone récent pour servir d'écran et de processeur au casque.

Sa solution pour atteindre (ou du moins se rapprocher) de ce chiffre s'appelle Oculus Go. Oculus annonce avoir développé de nouvelles lentilles qui réduisent grandement les artefacts lumineux tout en conservant un champ de vision de 110°. Présentation de l'Oculus Go: un casque VR autonome qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe. Un nouveau tissu a été utilisé pour le masque, qui serait plus doux et plus "respirant".

Le plan de Macron pour mieux rémunérer les agriculteurs — Alimentation
Car "il n'est pas possible qu'un tiers des agriculteurs gagnent moins de 300 euros par mois". Et ne devrait concerner que les produits alimentaires.

Le nouveau casque VR est autonome, on imagine que ce dernier doit utiliser une connexion wifi pour avoir accès à du contenu, il dispose du tracking 3DOF, ce qui lui permet de suivre votre regard, pour un déplacement entier il faudra utiliser le contrôleur bluetooth livré en bundle. Cependant, le lancement pour le grand public aura lieu l'année prochaine. Hugo Barra, le nouveau VP of VR de Facebook, l'a décrit comme "super léger et équipé de sangles élastriques très confortables".

Le sélectionneur espagnol Alcaraz limogé — Algérie
Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu'en 2019) devrait commencer dans les prochains jours, selon cette source.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL