La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO

Dominique Dufresne
Octobre 12, 2017

Et il pourrait frôler l'Hexagone.

Quand le phénomène passera entre l'archipel des Açores et Madère, en fin de semaine. Ophelia est classé en catégorie 1/5 sur l'échelle de Saffir Simpson et devrait rester à ce niveau jusqu'à mardi 17 octobre, pour redevenir une tempête tropicale.

L'agence du médicament dédouane la nouvelle formule — Levothyrox
Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Nouveau rebondissement dans l'affaire du Levothyrox .

"Ophelia pourra garder ses propriétés tropicales à l'approche de nos régions, ce qui augurera à la France des températures inhabituellement douces", souligne dans Ouest-France Gaëtan Lèches, prévisionniste chez Météo France. Soit l'ouragan se dirigera vers le Portugal après avoir soufflé sur ses îles avec des rafales de 145 km/h, ou soit elle remontera vers le Nord de l'Europe. Cette configuration ressemblerait un peu à l'ouragan Floyd qui a touché l'ouest de la France le 13 septembre 1993, ou encore à la trajectoire de la grande tempête d'octobre 1987 en Bretagne et en Basse-Normandie (mais qui n'était pas un ancien ouragan). Des vents allant de 130 à 140 km/h seront aussi attendus sur les côtes bretonnes. C'est ce deuxième scénario qui semblerait pour l'instant privilégié.

A ce jour, le futur ex-ouragan Ophelia pourrait remonter dans le Golfe de Gascogne et passer au large de l'île d'Ouessant en direction des îles britanniques. Lundi prochain, il devrait passer à quelques centaines de kilomètres au large de la France. a Chaîne Météo indique que "le coup de vent ne concernerait véritablement que la pointe bretonne puis l'Irlande. Une grosse houle de 8 mètres se propagera alors dans les parages", tempère La Chaîne Météo.

L'agresseur de Mbappé condamné — Celtic-PSG
Il a reconnu devant la cour avoir commencé à consommer de l'alcool dès 11h, alors que le match a débuté... à 19h45. En effet, John Hatton était devant un tribunal de Glasgow ce mercredi afin de répondre de ses actes.

Il faudra surveiller ensuite la possibilité d'autres coups de vent succédant à Ophelia dans le courant de la semaine.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL