Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader

Dominique Dufresne
Octobre 12, 2017

Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour. Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie. En effet, deux détenus ont profité d'avoir rompu le pain avec le souverain pour fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient et se faire la malle.

Agüero met son grain de sel pour Messi — Mercato / City
Pour lui, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont " des symboles de leurs clubs " et donc intransférables ou presque sur le papier. C'est difficile pour eux de partir. "J'adorerais avoir Leo dans mon équipe mais cela semble assez compliqué", a-t-il admis.

Ils faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de détenus invités à participer au déjeuner dans la basilique San Petronio en présence du souverain pontife. Depuis, les deux fuyards, originaires de Naples, sont introuvables. De fait, il en rencontre régulièrement, qu'ils soit en Italie ou à l'étranger. Ils séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène, dans le nord du pays, abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux et des toxicomanes, selon l'agence de presse AGI.

Un héron de Cergy-Pontoise en danger à cause d'un élastique
Après étude de leur cas, les migrants seront répartis dans divers centres répartis sur tout le territoire national . Latournerie. " Vous pouvez l'appeler comme cela mais ce n'est pas le bon terme ", a assuré Yves Latournerie.

La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO
Il faudra surveiller ensuite la possibilité d'autres coups de vent succédant à Ophelia dans le courant de la semaine. Une grosse houle de 8 mètres se propagera alors dans les parages", tempère La Chaîne Météo .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL