Gucci, à son tour, bannit la fourrure

Elisa Mosse
Octobre 12, 2017

La Fur Free Alliance (l'alliance contre la fourrure), dont Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren étaient déjà membres, compte dans ses signataires un nouveau nom: Gucci. Lors d'une intervention au London College of Fashion ce mercredi, le président de la griffe italienne Marco Bizzarri a annoncé que la marque n'utiliserait plus de fourrure pour ses prochaines collections, soit dès la collection printemps-été 2018.

Cette décision s'inscrit dans les engagements pris par le groupe Kering en matière de développement durable et de responsabilité sociale, visant notamment à garantir la traçabilité de 95% des matières premières utilisées. Les dernières pièces seront vendues aux enchères.

Pour Wenger, un départ cet hiver d'Özil ou Sanchez est "possible" — Arsenal
Arsenal pourrait donc récupérer un peu d'argent sur son joueur, en fin de contrat en juin prochain: " C'est possible . Arsène Wenger a répondu aux questions des journalistes concernant un éventuel départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal.

"Être socialement responsable est l'une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à nous efforcer de faire mieux pour l'environnement et les animaux". Et d'ajouter: "gageons que d'autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressente".

"La décision de Gucci va radicalement changer l'avenir de la mode", a déclaré Simone Pavesi, directrice de l'association italienne LAV. "Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d'autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l'industrie de la mode plus éthique".

La Commission électorale de la RD Congo annonce l'élection présidentielle pour 2019
Une déclaration qui enterre définitivement l'accord entre le pouvoir et l'opposition du 31 décembre 2016. La rhétorique justificative est toujours la même pour tous les reports annoncés depuis décembre 2016.

Gucci, qui s'engage aussi à ne plus faire la promotion de la fourrure animale, organisera une vente aux enchères des stocks qui lui resteront au profit des organisations de défense des droits des animaux The Humane Society International et LAV.

Gucci succède donc aux marques Stella McCartney, Giorgio Armani ou encore Hugo Boss. L'organisation GAIA a d'ailleurs recensé sur son site l'ensemble des marques engagées qui n'utilisent plus de fourrure.

La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO
Il faudra surveiller ensuite la possibilité d'autres coups de vent succédant à Ophelia dans le courant de la semaine. Une grosse houle de 8 mètres se propagera alors dans les parages", tempère La Chaîne Météo .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL