Gucci, à son tour, bannit la fourrure

Elisa Mosse
Octobre 12, 2017

La Fur Free Alliance (l'alliance contre la fourrure), dont Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren étaient déjà membres, compte dans ses signataires un nouveau nom: Gucci. Lors d'une intervention au London College of Fashion ce mercredi, le président de la griffe italienne Marco Bizzarri a annoncé que la marque n'utiliserait plus de fourrure pour ses prochaines collections, soit dès la collection printemps-été 2018.

Cette décision s'inscrit dans les engagements pris par le groupe Kering en matière de développement durable et de responsabilité sociale, visant notamment à garantir la traçabilité de 95% des matières premières utilisées. Les dernières pièces seront vendues aux enchères.

Comment le RB Leipzig a raté Mbappé — PSG
C'était juste après la trêve hivernale en 2015. À ce moment-là, nous ne savions pas qui serait notre prochain entraîneur. Le paysage du football français aurait été bien différent si Kylian Mbappé avait rejoint le RB Leipzig en 2015.

"Être socialement responsable est l'une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à nous efforcer de faire mieux pour l'environnement et les animaux". Et d'ajouter: "gageons que d'autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressente".

"La décision de Gucci va radicalement changer l'avenir de la mode", a déclaré Simone Pavesi, directrice de l'association italienne LAV. "Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d'autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l'industrie de la mode plus éthique".

Anna : Helen Mirren, Luke Evans et d'autres dans le prochain Luc Besson
Le réalisateur du Cinquième élément a un faible pour donner des prénoms à ses titres de films. Côté casting, Anna sera incarnée par une mannequin largement inconnue du cinéma, Sasha Luss .

Gucci, qui s'engage aussi à ne plus faire la promotion de la fourrure animale, organisera une vente aux enchères des stocks qui lui resteront au profit des organisations de défense des droits des animaux The Humane Society International et LAV.

Gucci succède donc aux marques Stella McCartney, Giorgio Armani ou encore Hugo Boss. L'organisation GAIA a d'ailleurs recensé sur son site l'ensemble des marques engagées qui n'utilisent plus de fourrure.

Volley: une demi-finale Cameroun-Sénégal en Championnat d'Afrique
L'équipe féminine du Kenya est la nation la plus titrée du volley-ball africain, avec 9 trophées remportés sur les 17 tournois organisés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL