Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières

Elisee Touchard
Octobre 12, 2017

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Mouvement Desjardins viennent de lancer un fonds d'investissement entièrement destiné au secteur des technologies financières et à l'intelligence artificielle appliquée à la finance.

L'annonce a été effectuée dans le cadre du Forum Fintech, organisé par Finance Montréal, qui se déroule au centre-ville de la métropole.

Trump reste ferme vis à vis de l'accord nucléaire iranien
Pour Donald Trump, l'accord de 2015 penche bien trop en faveur de l'Iran et il ne suffira pas à empêcher Téhéran de développer une arme nucléaire.

Quant aux investissements dont il est question ici, ils seront composés de capital-actions et cibleront les entreprises qui développent des technologies entourant notamment le paiement et l'analyse de données.

Le fonds opérera de manière indépendante et vise une taille de 75 M$.

Le club "prêt à signer Coutinho" — Barça
Problème, Liverpool n'est sans doute pas prêt à lâcher son milieu offensif. Si c'est le cas, nous trouverons des moyens pour générer des entrées.

Les deux institutions ont indiqué mardi qu'elles injectaient chacune 25 millions de dollars, ajoutant que d'autres investisseurs institutionnels avaient manifesté leur intérêt à investir prochainement.

Ce fonds serait une initiative de la CDPQ, mise sur pied avec Desjardins. "L'idée de créer un fonds dédié à la fintech et à l'intelligence artificielle constituait, pour nous, le meilleur moyen de réunir les différents secteurs de l'écosystème des technologies financières dans un objectif commun ".

Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques
Apple serait prêt à investir 5 millions de dollars par épisode - un chiffre dans la moyenne du secteur. Une enveloppe comparable à celles généralement allouées par Netflix et Amazon à leurs productions.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL