Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières

Elisee Touchard
Октября 12, 2017

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Mouvement Desjardins viennent de lancer un fonds d'investissement entièrement destiné au secteur des technologies financières et à l'intelligence artificielle appliquée à la finance.

L'annonce a été effectuée dans le cadre du Forum Fintech, organisé par Finance Montréal, qui se déroule au centre-ville de la métropole.

Quant aux investissements dont il est question ici, ils seront composés de capital-actions et cibleront les entreprises qui développent des technologies entourant notamment le paiement et l'analyse de données.

Читайте также: Le club "prêt à signer Coutinho" — Barça

Le fonds opérera de manière indépendante et vise une taille de 75 M$.

Les deux institutions ont indiqué mardi qu'elles injectaient chacune 25 millions de dollars, ajoutant que d'autres investisseurs institutionnels avaient manifesté leur intérêt à investir prochainement.

Ce fonds serait une initiative de la CDPQ, mise sur pied avec Desjardins. "L'idée de créer un fonds dédié à la fintech et à l'intelligence artificielle constituait, pour nous, le meilleur moyen de réunir les différents secteurs de l'écosystème des technologies financières dans un objectif commun ".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article