Un lionceau dépérissant dans un appartement

Elisa Mosse
Octobre 11, 2017

Un lionceau enfermé dans une cage a été découvert mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par la police de Montreuil.

Le détenteur du fauve a, lui, été placé en garde à vue. Mais ils poursuivent leurs recherches et finissent par mettre la main sur le lion dans un appartement de Noisy-le-Sec, non loin de là.

L'opération s'est déroulée sans difficulté selon le porte-parole des pompiers, cité par Le Parisien. L'animal était apeuré et il dépérissait.

Alizée : elle arrête sa carrière
Avec Alizée nous avions ce projet depuis longtemps, ça se concrétise enfin pour la rentrée 2017, déclarait-il. Si sa carrière de chanteuse était florissante au début des années 2000, celle-ci s'est peu à peu déclinée .

Le lionceau, qui était "en phase de dépérissement", a été confié à l'association 30 millions d'amis, selon la source proche du dossier.

Les pompiers ont mis le bébé lion en cage. Le jeune homme, qui s'était affiché sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps, "aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes", a commenté cette source. Il avait été confié à l'association du défenseur des animaux Stéphane Lamart.

L'enquête sera notamment chargée de déterminer si des actes de maltraitance ont été infligés à l'animal et comment il a pu être transporté jusqu'à cet appartement francilien.

Voiture de police incendiée: le jugement des antifas attendu sous haute-tension
Un policier, attaqué à coups de barre métallique, s'était défendu à mains nues, gagnant le surnom de " policier kung fu ". Les cinq journées du procès se sont déroulées dans une ambiance tendue en septembre.

En 2016, un tigreau avait déjà été découvert en Seine-Saint-Denis, où des dealeurs monnayaient des selfies en sa compagnie contre quelques euros.

Les policiers se rendent chez lui ce mardi pour tenter de retrouver l'animal, sans succès, rapporte Le Parisien.

Le petit mâle avait été confié à l'association Tonga terre d'accueil, qui recueille des fauves et des primates à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.

Grève et manifestation des fonctionnaires ce mardi à Nancy
L'accueil dans les crèches, écoles , cantines et activités périscolaires pourraient donc être impactées dans certaines villes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL