Un enfant de 10 ans dans un état critique — Rage

Olivia Lacan
Octobre 11, 2017

Un couple et son enfant sur une plage près de Colombo au Sri Lanka, le 13 décembre 2015.

Lutte contre la rage: Un plan mondial mis en place pour vaincre la maladie d'ici 2030Hospitalisé depuis le 4 octobre, l'enfant a été mordu par un chiot, porteur de la maladie, lorsqu'il se trouvait sur la plage de Dikwella.

Alizée : elle arrête sa carrière
Avec Alizée nous avions ce projet depuis longtemps, ça se concrétise enfin pour la rentrée 2017, déclarait-il. Si sa carrière de chanteuse était florissante au début des années 2000, celle-ci s'est peu à peu déclinée .

L'ARS s'est refusé de fournir des détails sur l'état de santé de la victime.

Même si aucun cas de transmission interhumaine (d'une personne à une autre) n'ait été démontré à ce jour dans le monde (en dehors de rares contaminations lors de greffes de cornées ou d'organes à partir d'un donneur infecté), ce risque théorique doit être pris en compte, compte-tenu de l'extrême gravité de la maladie. Toutefois, l'agence a précisé que les "personnes ayant été au contact direct avec la salive ou les larmes de cet enfant" ont déjà été identifiées, rapporte Europe1.

L'élection de la première Miss Monde en fauteuil roulant
Au terme de cette soirée remarquable, c'est la Bélarusse Alexandra Chichikova, 23 ans, qui a remporté la couronne. La footballeuse et mannequin française Nadjet Meskine a, elle, reçu le titre de Miss sourire.

Cette consultation se fera avec le centre antirabique du département qui décidera de l'opportunité d'une vaccination. Une réunion d'information aura lieu ce soir à la salle des fêtes, "pour informer et rassurer les parents", explique Josiane Seigneur, adjointe en charge des affaires scolaires. Depuis 1970, 23 cas de rage ont été observés, tous ayant contracté la maladie à l'étranger, suite à la morsure d'un animal malade.

La France est officiellement reconnue comme indemne de rage (hors chauves-souris) depuis 2001 et le dernier cas autochtone chez l'homme remonte à 1924. La rage sévit dans de nombreux pays d'Afrique, d'Asie mais aussi Europe de l'Est, Moyen-Orient...

Aux États Unis, gouvernement Trump va abroger le plan climat d'Obama
Il est cependant bloqué depuis février 2016 par la Cour suprême, saisie par une trentaine d'Etats majoritairement républicains. Et de permettre aux Etats-Unis de favoriser sa transition énergétique .

Dans le monde, elle est toujours responsable de quelque 59.000 décès par an, en l'absence de traitement efficace une fois la maladie déclarée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL