UEFA Nations League: La France figure bien en Ligue A

Margot Aubert
Octobre 11, 2017

Au total, ce sont donc 55 nations qui seront réparties comme suit: " La formule de la Nations League, caractérisée par la promotion et la relégation, répartira les 55 équipes des associations nationales en quatre ligues, conformément au classement par coefficient des associations nationales de l'UEFA à la date du 11 octobre 2017. À cette occasion, les résultats des différentes formations tout au long des qualifications à la Coupe du Monde ont été cruciaux puisque nous retrouvons, dans la Ligue A, presque toutes les équipes qualifiées.

Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas. Une phase de poules qui démarrera le 6 septembre 2018 et se terminera le 20 novembre 2018.

Arjen Robben met un terme à sa carrière internationale — Pays-Bas
Le footballeur de 33 ans, 37 buts en 97 sélections, a été finaliste du Mondial 2010 puis troisième de l'édition 2014. L'ancien joueur du Real Madrid veut se concentrer sur son club du Bayern Munich.

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République Tchèque, Turquie. Si un vainqueur de groupe s'est déjà qualifié par l'intermédiaire des European Qualifiers, sa place sera occupée par l'équipe suivante au classement dans sa ligue. Dans les deux plus fortes divisions, les équipes se rencontrent en quatre matches, d'autres sur quatre (dans l'un des groupes de la division) et de six (autres groupes).

Dans la Ligue des nations unies offrira quatre places à l'Euro-2020, avec la participation de 24 équipes.

Les Etats-Unis risquent la 3e guerre mondiale
Des discussions sur l'Iran, la Corée du Nord et la Turquie qualifiées de "positives" par le département d'État. Énième polémique entre le président américain et son secrétaire d'État.

Ligue C: Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie. A noter qu'un pays hôte sera nommé par l'UEFA en décembre 2018 parmi les sélections finalistes. Les quatre dernières places attribuées se joueront là encore durant les barrages.

Comment se qualifier pour l'Euro 2020?

Auparavant, les qualifications des grands tournois ont débuté en Europe en près de deux ans jusqu'à leur départ en septembre de chaque année paire. Obtenir n'importe qui peut des participants du tournoi, indépendamment de la division.

Henrique passe à l'attaque pour De Gea
Le directeur sportif du PSG n'attend pas le mercato pour chercher du renfort. Paris est toujours à la recherche d'un gardien de but .

Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participeront à la phase finale en juin 2019, qui déterminera le premier vainqueur de l'UEFA Nations League. Les quatre vainqueurs de groupe disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) qui se tiendra du 5 au 9 juin 2019. Si la division n'atteint pas les quatre équipes pour participer à des barrages de l'uefa, dobor sera dans un proche sur le rang de la division.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL