Renault entre au capital de Jedlix

Elisee Touchard
Octobre 11, 2017

Après l'annonce concernant la création de sa filiale Renault Energy Services, le groupe vient de dévoiler un autre projet.

Petkovic dévoile un 11 sans surprise — Portugal-Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. Une défaite l'obligera, en revanche, à passer par la case des barrages en novembre pour obtenir sa qualification.

Parallèlement, le groupe français a décidé de prendre une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente (ou smartcharging). "Pionnier du véhicule électrique, Renault confirme son leadership en développant des partenariats innovants". Ainsi, l'objectif est d'utiliser au maximum les énergies renouvelables et les tarifs les plus bas.

Du gameplay inédit de Super Mario Odyssey dévoilé aux Nintendo World Championship
Ce dernier vous offrira diverses facilités, comme celle de vous sauver la vie lorsque vous tomberez dans le vide par exemple. Vous n'avez pas à vous en faire si vous ne comptez pas vous acheter les amiibo spécifiques à Super Mario Odyssey .

Lorsque le "Vehicle-to-grid" se concrétisera, c'est-à-dire lorsque les Zoé pourront redistribuer leur électricité, l'application pourra également mesurer les flux d'électricité restitués au réseau et les montants correspondants. Sa mission: déployer les smart grids, réseaux électriques intelligents. Avec cette seconde vie des batteries, Renault est en mesure de répondre à toute la panoplie de besoins de stockage d'énergie: de la maison individuelle aux immeubles de bureaux, bâtiments professionnels ou académiques, en passant par les immeubles d'habitation, voire les points de charge de véhicules électriques.

PSA : de nouveaux modèles pour Sochaux et Mulhouse
Les deux sites renforcent leur performance et figureront parmi les centres de production les plus performants d'Europe. PSA a annoncé que de nouveaux véhicules seront fabriqués à Sochaux et Mulhouse à l'horizon 2020/2021 .

La mobilité électrique selon Renault, c'est (vraiment) pour maintenant!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL