Pérou-Colombie, un match arrangé?

Margot Aubert
Октября 11, 2017

"Nous avons vu que la sélection gagnera face à la Colombie et se qualifiera avec une différence d'un but au Mondial", a assuré Juan Osco, connu comme "le Chaman des Andes", prédisant "un carton rouge" durant le match. Le Pérou, 5e de son groupe avec 25 points avant la dernière journée, a besoin de gagner pour se qualifier directement, tout comme la Colombie, 4e avec 26 points. Cette polémique autour d'un potentiel arrangement entre le Pérou et la Colombie fait rage.

Battus à la surprise générale à domicile par le Paraguay cinq jours plus tôt (1-2), les Colombiens, qui auraient pu tout perdre, disputeront bien la Coupe du monde en Russie après leur match nul décroché sur la pelouse du Pérou mardi soir (1-1). Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains.

Читайте также: Marlène Schiappa ne "supporte" pas la une des Inrocks avec Bertrand Cantat

Le Chili a trouvé le coupable: il s'appelle Radamel Falcao. On y voit le buteur monégasque, accusé d'avoir arrangé le match, s'entretenir avec plusieurs joueurs péruviens, toujours la main devant la bouche. Interrogé en zone mixte sur ce qu'il avait glissé au joueur péruvien Paolo Guerrero, Falcao a répondu: " Nous étions au courant de ce qui était en train de se passer dans les autres matchs, on jouait avec les autres résultats, et à ce moment-là (j'ai cherché) à faire savoir cela" à l'équipe péruvienne. Les deux équipes ont fait tourner le ballon dans les dernières minutes, sans prendre trop d'initiatives.

De son côté, un des membres du staff technique péruvien, Nolberto Solano, a écarté l'idée d'un "pacte" avec la Colombie.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article