La recharge en seulement 6 minutes d'ici 2019 — Voiture électrique

Elisee Touchard
Octobre 11, 2017

Depuis 2008, Toshiba construit et développe des batteries lithium-ion pour l'automobile et, pour sa dernière génération, espère passer du prototype à la production avant la fin 2019.

Une Game Boy Mini en préparation ?
Le projet d'un Game Boy Mini serait-il dans ses cartons? La Super Nintendo a peut-être rétréci, mais ses joueurs, eux, ont grandi (pour ne pas dire vieilli).

Cette performance est due à l'utilisation d'un nouveau matériau pour l'anode, l'électrode reliée au pôle positif de la batterie et qui doit stocker les ions lithium lors de la phase de recharge. Baptisé oxyde de titane-niobium, ce matériau de structure cristalline ne se contente pas de stocker deux fois plus d'ions lithium par unité de surface qu'une anode classique en graphite, il permet de le faire près de quatre fois plus vite, ouvrant la voie à ce qu'il convient d'appeler la charge ultra-rapide. " En effet, Toshiba affirme qu'après six minutes de charge ultra-rapide, cette nouvelle batterie, si elle est montée dans une voiture compacte, suffirait à ajouter 320km d'autonomie".

Un lionceau dépérissant dans un appartement
Les policiers se rendent chez lui ce mardi pour tenter de retrouver l'animal, sans succès, rapporte Le Parisien . L'opération s'est déroulée sans difficulté selon le porte-parole des pompiers , cité par Le Parisien .

Sans compter que la batterie reste très endurante. De plus, les nouveaux matériaux garantissent son fonctionnement à une température sécuritaire, et au cours des tests de cycle de vie, elle conserve 90% de sa capacité initiale après 5 000 charges et décharges. Mieux encore, ce type de batterie pourrait être commercialisé dès 2019. Et ce n'est pas une mince affaire.

OM-PSG : Les supporters parisiens interdits de Vélodrome par Marseille ?
Si les interdictions de déplacements de supporters se raréfient quelque peu, le Classique ne devrait pas y échapper pour autant. En attendant la réponse du ministère dans les prochains jours, on peut imaginer que cette requête sera acceptée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL