La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !

Olivia Lacan
Octobre 11, 2017

Ainsi les sourcils levés, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés sont autant de signes qui ne manquent pas d'alerter le bébé et vont retenir son attention. Un signal de danger qui ne trompe pas les plus petits... qui se mettent en alerte dès qu'ils reconnaissent cette expression.

Harvey Weinstein : sa femme Georgina Chapman le quitte
Le producteur serait alors sorti de la salle de bain, nu et en érection , demandant à l'actrice de s'allonger sur le lit. Après la parution de l'article, Asia Argento a posté une scène de "Scarlet Diva", écrit, réalisé et interprété par elle.

Ainsi, comme le précise Sciences et Avenir, les sujets âgés de 3 mois et demi, 6 mois et 12 mois ont été mis en présence d'images de visages: certains exprimaient plus ou moins fortement la peur ou la joie alors que d'autres étaient floutés. Ils ont procédé en faisant apparaître sur un écran d'ordinateur des visages " bruités " (flous, pixelisés et d'aspect granuleux) ainsi que du " bruit visuel pur " (une image faite de taches). Dans la revue , ils montrent que ce processus se met en place dès l'âge de trois mois et demi: à ce stade, les bébés savent plus facilement détecter les visages de peur que les sourires. Les nouveau-nés auraient même plus de facilité à repérer la frayeur que les sourires chez leurs aînés selon une étude publiée début septembre dans Proceedings of the Royal Society Part B: Biological Sciences. L'étude ne permet pas de dire quels signes du visage (sourcils, bouche, yeux.) retiennent l'attention du nourrisson. La question est posée...

Voiture de police incendiée: le jugement des antifas attendu sous haute-tension
Un policier, attaqué à coups de barre métallique, s'était défendu à mains nues, gagnant le surnom de " policier kung fu ". Les cinq journées du procès se sont déroulées dans une ambiance tendue en septembre.

L'élection de la première Miss Monde en fauteuil roulant
Au terme de cette soirée remarquable, c'est la Bélarusse Alexandra Chichikova, 23 ans, qui a remporté la couronne. La footballeuse et mannequin française Nadjet Meskine a, elle, reçu le titre de Miss sourire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL