"La France audacieuse" : deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi

Dominique Dufresne
Octobre 11, 2017

Vingt maires de droite et du centre ont lancé leur mouvement étant convaincus que "la recomposition politique de la France viendra des territoires". Un mouvement de droite, donc, ni vraiment "Constructifs ", ni Macronistes, ni anti-Les Républicains, puisque certains soutiennent Laurent Wauquiez.

Ce mouvement souhaite donner la parole aux élus locaux, aux entrepreneurs, à la France qui innove, qui prend des risques dans les territoires pour que s'exprime une vision dynamique de notre pays.

Belgique : une étudiante française assassinée dans son appartement à Liège
L'autopsie menée mardi 11 a révélé que Louise avait été étranglée et avait reçu un coup de couteau dans le thorax. Une étudiante française a été retrouvée morte dans son kot lundi soir dans le quartier du Longdoz, à Liège.

La présentation de ce nouveau mouvement politique est faite à Paris ce mardi 10 octobre 2017.

"La France et les partis politiques sont confrontés à un défi: celui de la représentativité", or, "aucun représentant d'un exécutif communal ne peut désormais participer directement à l'élaboration de la loi ou au contrôle gouvernemental", regrettent les édiles qui font écho à la fin du cumul des mandats.

Harvey Weinstein : sa femme Georgina Chapman le quitte
Le producteur serait alors sorti de la salle de bain, nu et en érection , demandant à l'actrice de s'allonger sur le lit. Après la parution de l'article, Asia Argento a posté une scène de "Scarlet Diva", écrit, réalisé et interprété par elle.

" Faire entendre la voix des territoires " dans le débat national mais aussi, dixit Estrosi, de s'adresser à " cet électorat de la droite et du centre qui se sent laissé pour compte ", insiste l'élu. Les élus engagés visent " la rénovation du paysage politique", mais " sans pour autant se mettre en opposition avec qui que ce soit ". Ils sont donc une cinquantaine derrière le maire de Nice (Alpes-Maritime), Christian Estrosi, dont deux Seinomarins: Luc Lemonnier, le maire du Havre et Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp.

Un lionceau dépérissant dans un appartement
Les policiers se rendent chez lui ce mardi pour tenter de retrouver l'animal, sans succès, rapporte Le Parisien . L'opération s'est déroulée sans difficulté selon le porte-parole des pompiers , cité par Le Parisien .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL