Charges impayées, logement HLM : Raquel Garrido au cœur de nouvelles polémiques

Dominique Dufresne
Octobre 11, 2017

Raquel Garrido fait de nouveau l'objet de révélations gênantes dans Le Canard Enchaîné. Avocate de profession, elle devrait plus de 32 000 euros à la caisse de retraite des avocats. Et la Caisse nationale des barreaux français (CNBF) pour la retraite avait qualifié l'information du journal d'"inexacte". Selon le Barreau de Paris, Raquel Garrido, convoquée le 20 septembre dernier devant la Commission compétente, aurait finalement convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats. Vendredi, elle avait affirmé avoir "du mal pour Le Canard enchaîné" qui ne "balance que des bêtises" dans une vidéo publiée sur Snapchat où elle apparaissait au côté du blogueur Jeremstar, chroniqueur comme elle dans l'émission "Les Terriens du dimanche". Selon ses informations, elle "n'a pas déclaré un sou de revenu à l'Urssaf en 2016". Aussi, affirme le Canard Enchaîné, Raquel Garrido est donc soumise à une "taxation d'office ". "Il était totalement faux de dire que je n'avais jamais payé de cotisations ou de droits de plaidoiries depuis six ans, c'est-à-dire depuis ma prestation de serment", a-t-elle poursuivi dans un SMS.

Quant à l'Urssaf, Raquel Garrido a expliqué que "les lettres de relance de l'Urssaf datées de 2016 pour [qu'elle] déclare [s] es revenus professionnels de 2015 sont caduques". Et d'ajouter: "je suis à jour de mes obligations déclaratives de 2015 depuis des mois". Elle a ajouté être "à jour" de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf".

Deux Tunisiens soupçonnés de terrorisme arrêtés en Suisse
Les deux individus ont été placés en détention préventive pour leurs liens avec des terroristes à l'étranger. Son frère Ahmed avait vécu plusieurs années à Aprilia au sud de Rome.

Mais ce n'est pas tout.

Dans un autre dossier, le site Buzzfeed révèle qu'Alexis Corbière et Raquel Garrido, en couple, n'ont toujours pas quitté leur logement social contrairement à ce qu'avait promis le député insoumis. Or, Alexis Corbière avait indiqué en juin à L'Obs qu'il avait prévu d'aller habiter dans sa circonscription, tout en précisant qu'il ne pouvait pas donner d'échéance.

Alizée : elle arrête sa carrière
Avec Alizée nous avions ce projet depuis longtemps, ça se concrétise enfin pour la rentrée 2017, déclarait-il. Si sa carrière de chanteuse était florissante au début des années 2000, celle-ci s'est peu à peu déclinée .

L'hebdomadaire avait alors rapporté qu'elle n'était pas à jour dans le versement de ses cotisations sociales. Alexis Corbière a déploré le mauvais procès fait à son couple dans les médias: "Depuis des mois, mon honneur est sali, j'ai dit à la presse que j'allais quitter ce logement".

Une intersyndicale pour la fonction publique audoise
Des appels à la mobilisation " solidaire " ont aussi été lancés dans le privé (banque, chimie, agroalimentaire ou commerce). On notera la présence dans les rangs du cortège de Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL