Certains Google Home Mini victimes d'un bug s'activaient tout seuls

Felicite Anouilh
Octobre 11, 2017

Il nous ont donc annoncé le Google Home Max. Son modèle réduit de l'assistant intelligent a enregistré sans discontinuer du son, à l'insu de son utilisateur.

À l'occasion de sa conférence #madebygoogle, l'entreprise de Mountain View a dévoilé une série de nouveaux produits. Or un petit bug semble s'être manifesté sur quelques appareils envoyés aux journalistes américains. La firme de Cupertino y explique: "Nous avons pris connaissance du fait qu'un petit nombre de Google Home Mini avaient un problème, et agissaient de manière incorrecte".

Un lionceau dépérissant dans un appartement
Les policiers se rendent chez lui ce mardi pour tenter de retrouver l'animal, sans succès, rapporte Le Parisien . L'opération s'est déroulée sans difficulté selon le porte-parole des pompiers , cité par Le Parisien .

Il a découvert que son enceinte Home Mini enregistrait tout ce qu'il disait, classait ces données par ordre chronologique, et les transmettait au serveur de Google.

Mais pourquoi Google a-t-il réalisé une version XL de Google Home? Ce dernier a ainsi pu utiliser la petite enceinte durant plusieurs jours, et a pu relever un bug plutôt étonnant, puisque cette dernière a littéralement espionner le journaliste 24h/24h.

Voiture de police incendiée: le jugement des antifas attendu sous haute-tension
Un policier, attaqué à coups de barre métallique, s'était défendu à mains nues, gagnant le surnom de " policier kung fu ". Les cinq journées du procès se sont déroulées dans une ambiance tendue en septembre.

Après qu'un ingénieur de Google se soit penché sur ce bug, il semblerait que la surface tactile de l'appareil soit en cause dans cette activation erratique de l'enregistrement audio. "Nous avons mis à jour le logiciel aujourd'hui, et cela devrait résoudre le problème".

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
La société indique ne pas avoir été en mesure de trouver un acheteur qui lui aurait permis de poursuivre ses activités. La Cour devrait entendre la requête le 13 octobre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL