Twitter prépare un bouton pour stocker les tweets

Felicite Anouilh
Octobre 10, 2017

Une communication un brin organisée, pour montrer que Twitter est à l'écoute de ses utilisateurs et que l'entreprise laisse leur chance aux projets issus des initiatives de ses employés. Le réseau social poursuit ses expérimentations en partageant un nouvel outil permettant de sauvegarder des tweets pour les lire plus tard: Save for later. Après avoir testé une fonctionnalité permettant de créer et gérer un thread, la plateforme a bouleverser les habitudes de ses utilisateurs en rallongeant ses tweets.

Pour pallier à ces deux problématiques, Twitter a annoncé officiellement qu'une fonctionnalité pour enregistrer des tweets en privé était en cours de développement. Ce n'est pas la première fois que Twitter développe des fonctionnalités en fonction des usages et des propositions de la communauté.

Une inauguration en tenue très légère — Tours
Une photo sortie de son contexte? Ce qui explique en partie pourquoi elles étaient vêtues avec ces tenues. Une station qui fait appel à des plantes pour dépolluer les eaux, précise France Bleu Touraine .

Rapidement, les messages de Jesar Shah ont été repris par Keith Coleman, vice-président de Twitter en charge du produit, qui a confirmé que l'idée est de déployer cette fonction pour tous "dès qu'elle serait prête". L'utilisateur n'aura désormais plus besoin de retweeter ou de liker un tweet pour le mettre de côté. Si ce fonctionnement est validé, vous pourriez bookmaker un tweet depuis le menu, accessible via les 3 petits points situés à droite des boutons Réponse, Retweet et J'aime (Add to Bookmarks).

"Vous êtes nombreux, surtout au Japon, à nous avoir fait comprendre que vous aimeriez avoir un moyen facile et privé de sauvegarder vos tweets pour plus tard".

La fonction publique appelée à la grève mardi
Ainsi, ce mardi, de nombreuses écoles, crèches, bibliothèques ou gymnases devraient voir leur fonctionnement perturbé. Ils sont 5,5 millions à être invités à descendre dans la rue.

Il peut paraître étrange de postposer la lecture d'un tweet de maximum 140 caractères, mais si ce tweet fait partie d'une plus longue discussion ou d'une série de tweets, il peut quand même être pratique de les stocker.

Greenpeace alarmiste sur la sécurité des centrales — Terrorisme
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Alerter l'opinion et les pouvoirs publics, pour faire réagir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL