Le pétrole orienté à la hausse en Asie

Elisee Touchard
Octobre 10, 2017

Vers 06H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 12 cents à 50,67 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

"Les investisseurs s'inquiètent de voir la tempête tropicale Nate s'approcher du golfe du Mexique, où elle devrait se transformer en ouragan".

Greenpeace alarmiste sur la sécurité des centrales — Terrorisme
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Alerter l'opinion et les pouvoirs publics, pour faire réagir.

Des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées dans le golfe. Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix.

Barkindo a également déclaré qu'il ne s'inquiétait pas de l'augmentation des États-Unis la production de gaz et l'huile de schiste.

Mondial-2018 - En "finale" contre la Suisse, Cristiano Ronaldo dans son élément
Les Suisses , leaders avec 27 points, ne devancent que de 3 points une Seleçao qui possède une bien meilleure différence de buts. Dans l'autre match du groupe B , le Portugal s'est avérée plus forte de l'équipe d'Andorre - 2:0.

L'industrie pétrolière américaine n'est pas engagée dans l'accord de baisse de la production et les exploitants de pétrole non conventionnels peuvent au contraire augmenter leurs extractions quand les prix du baril rendent leurs exploitations plus rentables.

"Les marchés attendaient peut-être quelque chose de plus concret de cette visite royale". Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Base de l'Onu attaquée au Congo: un Casque bleu tué, 12 blessés
Depuis vendredi, les rebelles ADF ont commencé à se signaler dans cette région après une précaire accalmie. Les Casques bleus blessés ont été évacués vers l'hôpital de la Monusco à Goma, le chef-lieu du Nord-Kivu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL