La France accueillera 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019 — Migrants

Elisa Mosse
Octobre 10, 2017

Parmi ces réfugiés, 3.000 seront issus de missions de protection au Niger et au Tchad. Outre le Tchad et le Niger, la Turquie, le Liban et la Jordanie sont concernés par cette "ouverture".

Parmi ces 10 000 réfugiés, 3 000 proviennent des "missions de protection avancées" de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) au Niger et au Tchad, est-il indiqué dans le communiqué du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Tunisie : en prison pour un baiser ?
Selon l'avocat de Nessim Ouadi, ils ont fait appel de la décision contestant les faits. Et ils hurlaient et les insultaient ", relate Karima Bouraoui.

" La France va lancer dans les prochaines semaines des missions au Niger et au Tchad pour identifier ceux qui peuvent bénéficier du droit d'asile, sur des listes proposées par le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) ", a annoncé le président Emmanuel Macron, le 9 octobre, après avoir reçu à l'Elysée le président du HCR, Filippo Grandi.

Paris estime par ailleurs impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place.

Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Ivana raconte dans son livre que Donald Jr., Ivanka et Eric n'ont pas parlé à leur père pendant un an suite à leur séparation. Et d'ajouter: "Elle a l'intention d'utiliser son titre et son rôle pour aider des enfants, pas pour vendre des livres.

Lors d'un mini-sommet avec plusieurs pays européens le 28 août à Paris, le président Emmanuel Macron avait proposé "d'identifier" au Niger et au Tchad les ressortissants "qui ont droit à l'asile" pour "les mettre en sécurité le plus rapidement" possible, sans toutefois donner de chiffres. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Le chef de l'État a rappelé que la France voulait mieux accueillir ceux qui ont droit à l'asile mais expulser de manière "beaucoup plus rigoureuse" les migrants économiques, qui eux n'ont pas droit à ce statut. Pour l'organisation, il existe "83.500 Tchadiens et 10.500 nigériens" qui sont considérés comme des "personnes vulnérables" et qui ont besoin d'un transfert. "L'Europe doit construire un espace commun de protection et de solidarité en créant un Office européen de l'asile et un programme commun d'intégration et de formation des réfugies", a-t-il affirmé.

L'Islande se qualifie pour le Mondial!
Grâce à un doublé de Kramaric, la sélection aux Damiers l'a emporté en Ukraine (2-0) et disputera les barrages. Le groupe I a rendu son verdict, lundi soir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL