EDF confirme le démarrage de l'EPR de Flamanville fin 2018

Elisee Touchard
Octobre 10, 2017

Avec ce calendrier, EDF confirme sa date pour le chargement du combustible et le démarrage du réacteur: la fin de l'année 2018.

Le chantier EPR de Flamanville avance "conformément au planning annoncé en septembre 2015" et sa mise en service est toujours prévue "à la fin du 4e trimestre 2018", a indiqué lundi EDF.

À l'opposé du père, le fils est capitaliste — Che Guevara
La figure légendaire de la Révolution, le guérillero argentin, a été tué le 9 octobre 1967 dans le maquis bolivien. Ces derniers jours, la presse cubaine a publié de nombreux articles et cahiers spéciaux à la gloire du Che.

Lors des essais "à froid" sera notamment réalisé le test de l'étanchéité du circuit primaire du réacteur à une pression de 240 bars. Les essais à froid consistent à tester chacun des matériels pour vérifier qu'ils remplissent.

Depuis le début du chantier fin 2007, le démarrage du réacteur a été à plusieurs reprises repoussé alors qu'il devait au départ être lancé en 2012.

La demande en mariage presque ratée de Kit Harington
Il a précisé que sa chère et tendre était en larmes après sa blague et qu'elle l'avait menacé de rompre s'il osait recommencer. Kit Harington avait placé dans le frigo un accessoire de Game of Thrones , une tête censée représenterJon Snow mort.

Une fois ces opérations réalisées, EDF procèdera aux essais dits "à chaud " afin de démontrer le bon fonctionnement de l'installation. La première connexion au réseau est ensuite attendue en décembre 2018 pour une mise en service commercial en mai 2019.

CDM 2018 : l'Australie douche la Syrie
Dos à dos à l'aller (1-1), les Syriens se sont inclinés 2-1 à Sydney après la prolongation. La Syrie ne disputera pas la Coupe du monde 2018 en Russie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL