EDF confirme le démarrage de l'EPR de Flamanville fin 2018

Elisee Touchard
Octobre 10, 2017

Avec ce calendrier, EDF confirme sa date pour le chargement du combustible et le démarrage du réacteur: la fin de l'année 2018.

Le chantier EPR de Flamanville avance "conformément au planning annoncé en septembre 2015" et sa mise en service est toujours prévue "à la fin du 4e trimestre 2018", a indiqué lundi EDF.

Rohingya : les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel
Environ 2000 réfugiés continuent d'arriver chaque jour, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). L'accident a fait au moins douze morts, principalement des enfants, ont annoncé les autorités locales.

Lors des essais "à froid" sera notamment réalisé le test de l'étanchéité du circuit primaire du réacteur à une pression de 240 bars. Les essais à froid consistent à tester chacun des matériels pour vérifier qu'ils remplissent.

Depuis le début du chantier fin 2007, le démarrage du réacteur a été à plusieurs reprises repoussé alors qu'il devait au départ être lancé en 2012.

Une inauguration en tenue très légère — Tours
Une photo sortie de son contexte? Ce qui explique en partie pourquoi elles étaient vêtues avec ces tenues. Une station qui fait appel à des plantes pour dépolluer les eaux, précise France Bleu Touraine .

Une fois ces opérations réalisées, EDF procèdera aux essais dits "à chaud " afin de démontrer le bon fonctionnement de l'installation. La première connexion au réseau est ensuite attendue en décembre 2018 pour une mise en service commercial en mai 2019.

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Lundi soir, Anne Nivat a eu l'occasion de s'exprimer en direct dans C à vous sur France 5 et de revenir sur cet incident. Une séquence gardée au montage uniquement pour faire le buzz, selon Anne Nivat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL