Plainte de la société civile contre Sarkozy — Mali

Dominique Dufresne
Octobre 9, 2017

Parmi elles, figurent les mouvements "Le Balai Citoyen " du Burkina Faso, "Y'en a marre " du Sénégal et "Le Peuple n'en veut plus " de la Guinée. Il reproche à l'ancien président français "son rôle dans la guerre en Libye en 2011".

L'ancien président français a mauvaise presse en Afrique ces derniers jours. Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine.

Officials retrace steps of Las Vegas shooter Stephen Paddock
Several officers from California were attending the outdoor Route 91 Harvest Music Festival on Sunday when a gunman opened fire. The mass murderer had no criminal record but his father Benjamin Paddock was once one of the most wanted criminals in the US.

Et comme première action, cette plateforme a décidé de déposer, devant la Cour pénale internationale (CPI), une plainte contre l'ancien président français Nicolas Sarkozy pour " crime de guerre et crime contre l'humanité ".

Pour eux " c'est Nicolas Sarkozy qui entrainé l'occident dans la guerre en Libye et qui a abouti à la mort de khadafi et 50 000 pertes en vie humaine, suite à l'effondrement de la Libye".

F1 - Verstappen : Encore une super course !
Au niveau du châssis, je pense que le nôtre est inégalable. J'ai tout essayé pour combler la dernière seconde. Il ne manquait pas grand chose pour gagner.

Et si la CPI ne réagissait pas...

" Nous pensons que l'assassinat du colonel Kadhafi était un règlement de compte personnel, et l'assassinat du colonel Kadhafi a déstabilisé tout un continent " s'est indigné l'artiste ivoirien Ticken Jah Fakoly, parrain de cette coalition.

Je perds la boule complètement
Pas sûr donc que le chanteur se retrouve prochainement dans un studio d'enregistrement et qu'il décide de remonter sur scène. Il y tient un discours peu enjoué sur son succès, tout d'abord.

Une intervention française qui a causé la mort de plusieurs milliers de personnes et a conduit à l'assassinat du guide libyen Mouammar Kadhafi. "Si la CPI ne réagit pas ça veut dire que la CPI choisi ses clients et le monde entier saura qu'il y a des gens qui peuvent être arrêtés et des gens qui ne peuvent pas être arrêtés", a-t-il déclaré. Alors que la crise politique est loin de connaître une issue, le secteur pétrolier, colonne vertébrale de l'économie libyenne, vit une situation difficile. Résultat: les caisses de l'Etat se vident et le déficit budgétaire a atteint 4 milliards de dollars à l'issue des neuf premiers mois de l'année en cours.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL