Pence quitte en raison des manifestations — NFL

Margot Aubert
Octobre 9, 2017

Une vingtaine de joueurs de l'équipe de football américain des 49ers de San Francisco ainsi que des Colts d'Indianapolis se sont agenouillés au moment de l'hymne national. "Ce geste a été adopté par des dizaines de joueurs depuis que Donald Trump a appelé fin septembre les propriétaires de franchises de NFL à "virer" les joueurs qui "(manquaient) de respect" au drapeau américain. Pendant l'hymne américain, joué avant chaque match, les contestataires mettent ainsi un genou à terre pour marquer leur désaccord. Ancien gouverneur de l'Indiana, Mike Pence avait décidé d'assister au match des Indianapolis Colts pour rendre hommage à l'ancien quarterback vedette Peyton Manning, qui a été honoré lors d'une cérémonie.

Marine Le Pen appelle à des "alliances" mais éreinte Wauquiez — Carpentras
Elle a rencontré les cadres du FN de Vaucluse et participé à un déjeuner-débat avec 600 militants en vue de redéfinir la ligne politique du parti.

Pence est un grand amateur de sports et c'était la deuxième fois qu'il assistait à un événement sportif majeur dans son état natal depuis le début de son mandat de vice-président en janvier.

De joueur à dirigeant, Maxwell raconte sa souffrance — PSG
Pour le site du PSG , Maxwell a laissé de côté quelques minutes sa nouvelle vie de dirigeant pour revenir sur sa retraite. Papus m'a beaucoup parlé. "Il est important de profiter des conseils de gens qui ont arrêté avant ".

"Je ne pense pas qu'il soit exagéré de demander aux joueurs de la NFL de respecter le drapeau et notre hymne national", a dit Pence. "Je me tiens debout aux côtés du président Trump, de nos soldats, et je resterai toujours debout pour notre drapeau et notre hymne national". Dans la foulée, Trump a révélé avoir-lui-même encouragé son "VP" (vice-président) à prendre cette décision.

PSG vs Ben Arfa, Nasri n'y comprend rien
L'ancien joueur de Manchester City Samir Nasri a surpris beaucoup du monde en signant à Antalyaspor cet été. Au rythme où vont les choses, Hatem Ben Arfa va rester coincé dans son placard jusqu'à la fin de la saison.

" J'ai demandé au vice-président Pence de quitter le stade si un joueur s'agenouillait, manquant de respect envers notre pays".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL