L'Iran menaces les bases américaines en cas de nouvelles sanctions

Dominique Dufresne
Octobre 9, 2017

L'Iran combat l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

L'Iran a mis en garde contre toute classification du corps des Gardiens de la Révolution (CGRI) par les Etats-Unis comme groupe terroriste et a déclaré que les bases militaires américaines dans la région pourraient être menacées si de nouvelles sanctions venaient à être imposées, ont rapporté dimanche plusieurs médias officiels iraniens.

Still no 'clear motive' in Las Vegas mass shooting: police
A lawyer for Paddock's Australian partner, Marilou Danley said she "continues to co-operate fully with the investigation". The truth is, in the aftermath of the Vegas tragedy we should not look to the government and politicians to "fix" things.

La loi a été signée par le président américain Donald Trump, qui a cependant affirmé qu'il jugeait qu'elle comportait de nombreuses failles.

Ces mesures comprennent des sanctions financières contre quiconque fait du commerce avec avec les Gardiens de la révolution, ainsi que des millions de dollars de récompense pour une information menant à l'arrestation de deux agents du Hezbollah, groupe terroriste libanais soutenu par l'Iran.

Le jus d'orange, Benatia chambre Aubameyang — Maroc
Détrompe-toi mon petit, c'était le thé! Il paraîtrait que c'est à cause du jus d'orange consommé lors du petit-déjeuner. Le Maroc a fait un grand pas vers la Coupe du monde 2018 en surclassant le Gabon samedi à Casablanca (3-0).

"Comme nous l'avons annoncé par le passé, si la nouvelle loi américaine sur les sanctions est adoptée, ce pays devra déplacer ses bases régionales hors de la portée de 2.000 km des missiles iraniens", a déclaré Mohammad Ali Jafari, cité par les médias iraniens. Il a jusqu'ici "certifié" l'accord mais a fait savoir que l'échéance cruciale serait la prochaine, le 15 octobre.

Afrique Elim. Mondial 2018: S'estimant lésé, le Ghana saisit la FIFA
Pour que le Ghana se qualifie, il faudrait que le dernier du groupe, le Congo, batte demain l'Egypte, leader du groupe, puis l'Ouganda, le deuxième, au match suivant.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL