Le thé noir peut lui aussi aider à perdre du poids

Olivia Lacan
Octobre 9, 2017

C'est la conclusion d'une étude américaine dont les résultats ont été publiés dans l'European Journal of Nutrition. Si le thé est déjà paré de toutes les vertus, le thé noir favoriserait la perte de poids, tout comme le thé vert.

De précédentes études avaient montré que des molécules présentent dans le thé vert, appelées polyphénols, sont absorbées dans le sang et le foie et modifient le métabolisme énergétique. Des chercheurs de l'Université de Californie-Los Angeles, aux Etats-Unis, se sont donc penchés cette fois-ci sur le thé noir qui est issu de la même plante, mais dont les feuilles ont été oxydées.

Les scientifiques ont soumis quatre groupes de souris à des régimes différents. Les chercheurs ont également recueilli des échantillons de leur gros intestin, pour mesurer la teneur en bactérie, ainsi que des tissus du foie pour mesurer les dépôts de graisse. "Le thé noir agit sur les bactéries intestinales via un mécanisme spécifique pour favoriser la perte de poids et la bonne santé ", résume ainsi Susanne Henning, responsable de l'étude. Au final, les deux groupes de rongeurs ont perdu de la graisse; leur poids a été abaissé au même niveau que celui des souris qui suivaient un régime faible en graisses, mais sans thé. Certaines voyaient leur alimentation complétée par du thé vert, d'autres avec du thé noir.

Socialistes et écologistes créent le groupe Alternative écologique et sociale
" C'est un choix de cohérence politique autour de combats que nous portons à la Région ", a déclaré Benoît Hamon , évoquant " une convergence assez naturelle " sur " des enjeux en matière d'égalité et de transitions écologiques ".

Cette boisson est associée à une diminution du taux de bactéries liées à l'obésité, et à une augmentation des bactéries liées à une masse corporelle maigre.

"Mais la consommation de thé noir serait pourtant la plus efficace pour lutter contre la prise de poids".

Les nouveaux résultats montrent que les polyphénols du thé noir, trop volumineux pour être absorbés dans l'intestin grêle, stimulent la croissance de bactérie intestinale et la formation d'acides gras modifiant le métabolisme dans le foie.

Windows 10 Mobile n'est plus une priorité, selon un cadre de Microsoft
Voici comment dire aux utilisateurs de Windows Phone / Windows Mobile que Microsoft les abandonne encore une fois. Pour ceux qui avaient encore une lueur d'espoir, Microsoft vient d'annoncer la mort de Windows 10 Mobile .

Les résultats supposent que les polyphénols sont des probiotiques, c'est-à-dire des substances qui induisent la croissance de bons micro-organismes nécessaires au bien-être d'une personne. Ainsi, les avantages à consommer ce type de boissons vont au-delà de leur statut d'antioxydant.

Si vous aimez boire du thé, vous avez une raison supplémentaire pour continuer.

Mariage de Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir à Marrakech
Mardi, Dominique Strauss-Kahn donnait son premier discours "politique" depuis l'affaire du Sofitel de New York, le 14 mai 2011. Il avait officialisé leur relation en 2013 en s'affichant à ses côtés sur le tapis rouge du Festival de Cannes .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL