Le prix Nobel d'économie attribué à Richard H. Thaler

Elisee Touchard
Octobre 9, 2017

La saison 2017 des prix Nobel s'est achevée ce lundi 9 octobre avec le prix d'économie.

Le dispositif de L'Équipe pour l'annonce des 30 nommés — Ballon d'Or
France Football vient de révéler les 5 premiers nommés pour le Ballon d'Or 2017 et Neymar figure dedans. Le nom du successeur de Cristiano Ronaldo au Ballon d'Or-France Football sera connu en fin d'année.

Le prix Nobel d'économie a été décerné ce lundi à l'Américain Richard H.Thaler, spécialiste de la finance comportementale. Ce champ de la science économique étudie en fait le comportement humain dans des situations économiques, comme l'avait fait l'ouvrage à succès "Freakonomics". Le dernier-né des Nobel, officiellement " prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel ", a été attribué cette année à économiste Richard H. Thaler, pour ses travaux sur les mécanismes psychologiques et sociaux à l'œuvre dans les décisions des consommateurs ou des investisseurs. "Ses résultats empiriques et ses idées théoriques ont contribué à créer le nouveau domaine de l'économie comportementale en pleine expansion, qui a eu un impact profond sur de nombreux domaines de la recherche et des politiques économiques", explique l'Académie. En 2014, il avait déjà fait partie du trio honoré d'un Global Economy prize.

Mariage de Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir à Marrakech
Mardi, Dominique Strauss-Kahn donnait son premier discours "politique" depuis l'affaire du Sofitel de New York, le 14 mai 2011. Il avait officialisé leur relation en 2013 en s'affichant à ses côtés sur le tapis rouge du Festival de Cannes .

Il est professeur à l'University of Chicago Graduate School of Business, et membre du National Bureau of Economic Research américain.

La Turquie lance une nouvelle opération militaire sur Idleb — Syrie
A ce sujet, le président turc a fait savoir que son pays coopérerait avec l'ASL dans la région d'Idlib et avec la Russie à l'extérieur d'Idlib.

Il remporte le prix Nobel d'économie en 2017 pour sa "compréhension de la psychologie de l'économie ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL