L'acteur Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans

Elisa Mosse
Octobre 9, 2017

Le comédien est décédé à l'âge de 87 ans. "J'ai eu une vie passionnante.", aimait-il à dire.

Jean Rochefort avait notamment remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Que la fête commence" (1976) et le César du meilleur acteur pour "Le Crabe-tambour" (1978). Et, en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Des pièces de théâtre ausssi, il est resté fidèle aux planches depuis 1953. Gage que sa passion hippique ne le quittait pas, il avait également commenté les épreuves hippiques d'Athènes en 2004. Rien de très surprenant: il était fou de chevaux.

Marine Le Pen appelle à des "alliances" mais éreinte Wauquiez — Carpentras
Elle a rencontré les cadres du FN de Vaucluse et participé à un déjeuner-débat avec 600 militants en vue de redéfinir la ligne politique du parti.

L'acteur, connu pour son flegme british, son humour cinglant et son éternelle moustache, fait partie de ces figures incontournables du cinéma français.

Coup dur: en 2000, une double hernie discale l'a condamné à ne plus jamais pouvoir remonter à cheval.

L'Iran menaces les bases américaines en cas de nouvelles sanctions
Il a jusqu'ici "certifié" l'accord mais a fait savoir que l'échéance cruciale serait la prochaine, le 15 octobre. L'Iran combat l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

Plus récemment, Jean Rochefort s'est illustré dans Les Boloss des belles lettres, une relecture hilarante des classiques de la littérature à la moulinette de l'argot contemporain.

Né en 1930 à Paris, Jean Rochefort grandit à Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale puis revient dans la capitale, où il suit des cours d'art dramatique contre l'avis de son père, qui voulait le voir intégrer une école de commerce. Ses fils Julien et Pierre, nés respectivement en 1965 et en 1981 de ses unions avec Alexandra Moscwa et l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, sont devenus comédiens à leur tour.

Miss Gers ira à Miss France
Du haut de ses 1m71 et de ses 19 ans, Anaïs est étudiante en licence de droit à Toulouse . Mais elle décroche tout de même la place de Première dauphine de Miss Midi-Pyrénées.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL