Emmanuel Macron va recevoir Tim Cook ce lundi à l'Élysée

Felicite Anouilh
Octobre 9, 2017

C'est une drôle de reconnaissance reçue par les quarante-deux employés d'Eldim, une société spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale.

La spécialité technologique très pointue d'Eldim est l'optique et la mesure du contrôle de qualité des écrans de télévision par angles de vue, avec des équipements qu'elle fournit à des grands fabricants mondiaux d'écrans. Tim Cook aime se rendre de temps en temps dans les entreprises avec qui Apple travaille, afin d'honorer leur savoir-faire.

Impôt : une taxe sur les yachts... pour financer la SNSM
La taxe irait de 30 000 euros à 200 000 euros par an, en fonction de la longueur et de la puissance du yacht. L'argent dégagé pourrait financer la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

Pour le patron d'Eldim, Thierry Leroux, cette collaboration est "une incroyable aventure, un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail" rapporte le quotidien régional Ouest-France à propos de cette visite surprise du PDG d'Apple en terre normande.

Tim Cook est donc venu à l'aube lundi à Hérouville-Saint-Clair près de Caen les rencontrer et remarquer les avancées de sa commande à son fournisseur normand: un système révolutionnaire qui allumera le futur iPhone X quand son propriétaire le regardera. La dernière fois, il s'était arrêté à celui des terrasses du port à Marseille, ce qui avait provoqué une petit mouvement de foule. Et pour cause, ce n'est pas tous les jours que le patron d'Apple fasse une apparition en publique, et qui plus est en France.

La peste revient en force — Madagascar
Le gouvernement malgache a adopté des mesures d'urgence pour tenter d'enrayer la progression de l'épidémie. Ce qui est inédit, car c'est habituellement en zone rurale que l'on retrouve la peste .

Vous avez apprécié cet article?

Plainte de la société civile contre Sarkozy — Mali
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Il reproche à l'ancien président français "son rôle dans la guerre en Libye en 2011".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL