Attaque devant le palais royal, deux gardiens tués — Arabie Saoudite

Dominique Dufresne
Octobre 9, 2017

Un homme armé a tué deux gardes hier à l'entrée d'un des palais de la famille royale saoudienne à Jeddah (ouest), ville des bords de la mer Rouge, a annoncé le ministère de l'Intérieur saoudien. Le tireur a été abattu par la garde royale.

Slim Chaker est décédé d'une crise cardiaque
Il a obtenu son baccalauréat en mathématiques en 1983 et un diplôme en statistique de Paris, en 2008. Il est parmi les premiers fondateurs du parti Nidaa Tounes.

Le tireur est un Saoudien âgé de 28 ans du nom de Mansour al-Amri. Des Kalachnikovs et des cocktails Molotov en sa possession ont été saisis. Il n'est pas connu des services de police et ne semble avoir de relation avec des groupes extrémistes, a déclaré le porte-parole du ministère saoudien de l'intérieur. Cette attaque survient alors que les autorités ont annoncé jeudi le démantèlement d'une cellule liée à l'Etat islamique, dont deux membres ont été tués et cinq arrêtés.

Google Home Mini disponible en pré-commande à 59 — Fnac
Lors de la conférence Ask More, Google a lancé le Home Mini en complément de son assistant domestique Google Home . Sinon, ils deviendront de simples écouteurs si vous utilisez un téléphone sous Android 5.0 Lollipop ou iOS 10.0.

" Nous condamnons l'acte terroriste perpétré à Djeddah en Arabie saoudite".

Rallye d'Espagne : Kris Meeke s'impose, Sébastien Ogier se détache au Championnat
Neuville, 5e au terme de la journée de samedi, a été contraint à l'abandon après un choc dimanche matin dans la 16e spéciale. En tête à la mi-journée, Andreas Mikkelsen (Hyundai) conserve le leadership du Rallye de Catalogne après la 1 journée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL