Le spationaute Thomas Pesquet lance sa chaîne Youtube

Felicite Anouilh
Octobre 8, 2017

Non, cette phrase n'est pas tirée d'une vidéo d'EnjoyPhoenix: il s'agit de la nouvelle chaîne de Thomas Pesquet.

Excellent communicant, Thomas Pesquet n'aura probablement aucun mal à subjuguer sa communauté en racontant avec son aisance habituelle ses expériences parmi les étoiles.

La tempête Nate devient un ouragan — États-Unis
Après les Etats-Unis, et plus récemment la Caraïbe, c'est l'Amérique centrale qui essuie les effets d'une tempête, baptisée Nate . Les autorités s'attendent à une élévation du niveau de la mer de 2 voire 3 mètres ainsi qu'à de fortes précipitations.

Thomas Pesquet s'est fait connaitre du grand public en passant 196 jours dans l'espace, à travailler dans la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017.

Particulièrement populaire, l'astronaute compte déjà plus de 1,5 million d'abonnés sur Facebook et quelque 720.000 followers sur Twitter.

Au moins 14 civils tués dans des frappes russes en Syrie
Les forces prorégime sont actuellement positionnées à cinq kilomètres de la ville de Mayadine, que l'EI contrôle depuis 2014. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

À tour de rôle, les speakers invités par Google pour célébrer la création sur YouTube n'ont pas manqué de souligner que la plateforme leur avait permis de partager une passion, à l'instar d'Hugo Décrypte et ses interviews politiques ou de Diana Cowern et sa chaîne consacrée à la science, Physics Girl.

"Je vais essayer de vous montrer ce que c'est vraiment la vie des astronautes, comment on s'entraîne, comment on se prépare pour une mission dans l'espace", explique-t-il aux internautes dans sa première vidéo postée le 4 octobre dernier.

" J'ai envie d'impressionner mon mari et mes enfants. " — Julia Roberts
" J'étais ma priorité, une petite morveuse égoïste qui s'agitait à faire des films ". Elle rend aussi un vibrant hommage à Daniel Moder , son mari.

Au programme déjà: plusieurs vidéos de présentation mais aussi un clip où Thomas Pesquet évoque l'entraînement physique quotidien que les astronautes doivent effectuer dans l'espace pour préserver certains de leurs muscles. Le tout filmé depuis la salle de sport de la station spatiale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL