Microsoft Edge pourrait bientôt arriver sur Android et iOS

Felicite Anouilh
Octobre 6, 2017

Microsoft a confirmé aujourd'hui des bruits de couloirs qui circulaient hier: le navigateur Edge va débarquer sur iOS et sur Android.

Un papa poignardé à la suite d'une querelle entre écoliers — Saint-Brieuc
Mais, quelques jours plus tard, les deux pères se croisent dans la cité Warron à Saint-Brieuc et le conflit repart de plus belle. Les pompiers constatent que la victime du coup de couteau est touchée au poumon et transportent l'homme en urgence à l'hôpital.

Une déclinaison mobile serait en préparation, selon les dires de Numerama. Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10, il remplace le célèbre Internet Explorer qui a été abandonné. Pour Microsoft, cela s'inscrit dans la continuité d'un travail annoncé à sa dernière conférence Build et visant à faire fonctionner les ordinateurs Windows 10 en tandem avec les smartphones des utilisateurs. Les marque-pages, l'historique, la liste de lecture et plus encore sont synchronisées et sont accessibles sur iOS, Android et Windows 10. Mieux, les utilisateurs sur mobile vont pouvoir appuyer sur un bouton dédié en bas du navigateur sur mobile pour retrouver exactement la même page sur laquelle ils se trouvent sur l'ordinateur. Microsoft continuera à offrir cette version de la fonctionnalité "Continuer sur PC", mais elle ne sera pas aussi simple ou riche en fonctionnalités que celle qui sera proposée via les nouvelles applications Edge pour iOS et Android. Du côté d'Android, le navigateur utilisateur Blink (le moteur utilisé par Chrome) va être utilisé. Une fonctionnalité "Continuer sur PC " vous permet en effet d'ouvrir immédiatement sur votre PC une page vous avez consultée sur votre appareil mobile ou l'enregistrer pour la consulter plus tard. Il faut noter Microsoft Edge pour iOS et Android est pour le moment disponible aux États-Unis, mais Microsoft compte le rendre disponible pour d'autres pays et langues alors que la firme développe la préversion. Mais cette arrivée sur les OS concurrents va avoir un prix: sur iOS, le moteur de rendu sera le même que Safari, Chrome ou Firefox, difficile dans ces conditions de se démarquer.

Un maire raccourcit le portrait de Macron pour exprimer sa colère
A part me plaindre auprès de mes habitants ou du sénateur de ma circonscription, je n'ai pas, à mon niveau, de moyens de réagir. Le maire de Grand-Failly a décidé de masquer d'un tiers le portrait du Président de la République dans sa mairie.

Des morts et des blessés dans l'effondrement d'un immeuble à Sousse
Deux nouveaux décès ont été enregistrés ce jeudi 5 octobre alourdissant ainsi le bilan de l'effondrement d'un immeuble à Sousse . D'après des sources concordantes, citant un haut responsable de la protection civile, au moins 2 personnes ont trouvé la mort.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL