Les médicaments anticancéreux n'ont pas tous prouvé leur efficacité

Olivia Lacan
Octobre 6, 2017

Plus de la moitié des nouveaux médicaments anticancéreux mis sur le marché entre 2009 et 2013 dans l'Union européenne n'auraient pas prouvé leur efficacité selon une étude menée par des chercheurs britanniques. Cette situation peut nuire aux patients.

Washington expulse 15 diplomates cubains, La Havane proteste
Les autorités américaines ont informé les diplomates cubains qu'ils disposaient de sept jours pour quitter les États-Unis.

Les nouveaux médicaments contre le cancer sont-ils tous efficaces? Mais aussi que cela "pose de sérieuses questions sur les normes actuelles en matière de réglementation des médicaments".

Le Paris SG auditionné par l'UEFA — Fair-play financier
Le PSG avait déjà été sanctionné en 2014 à la suite d'un contrat passé avec l'office du tourisme du Qatar, que l'UEFA avait jugé surévalué.

Un chiffre qui ne signifie pas que ces médicaments sont sans effet, mais que ces produits ont reçu l'aval pour être prescrits et distribués sans que l'on puisse prouver scientifiquement que la durée de vie et la qualité des patients seraient ainsi augmentées ou améliorées.

Rencontres Africa 2017 : Le Premier ministre français en visite en Tunisie
Les rencontres africa 2017 se tiendront dans deux autres capitales africaines à savoir Nairobi et Tunis. L'événement se prolongera ensuite les 5 et 6 octobre, parallèlement à Tunis et Nairobi.

Les huit qui restent n'ont pas été comparés à quoi que ce soit, "de sorte que nous ne savons pas s'ils améliorent la survie ou la qualité de vie des patients", a expliqué l'un des auteurs de l'étude, Courtney Davis, du King's College de Londres. Pour le facteur de la durée de vie, les chercheurs parlent même de gains "marginaux". "Le constat fait par cette équipe est celui que nous faisons au fil des numéros de Prescrire", a commenté le directeur éditorial de cette revue indépendante française.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL