Rixe au Pearl : Huit soldats Belges rapatriés

Olivia Lacan
Octobre 5, 2017

Comme l'explique La Dernière Heure, une violente bagarre s'est déclenchée entre des soldats français et belges, en mission dans le pays depuis maintenant quelques mois. Selon plusieurs sources, l'incident au cours duquel beaucoup des civils gabonais auraient été blessés, s'est produit dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre au Pearl, un night-club situé au quartier Louis, à Libreville. L'ampleur des dégâts dans le night-club laisse à penser que la bagarre fût conséquente.

Descente au domicile des Hannachi à Bizerte — Attaque de Marseille
La consultation de ces vidéos est en tout cas le premier signe reliant Ahmed Hanachi à l'organisation terroriste l'Etat islamique. L'identité qu'a fournie Ahmed Hanachi ce samedi, lors de sa garde à vue à Lyon, est bien la sienne.

Si les raisons de la bagarre n'ont pas été élucidées jusqu'à présent, trois enquêtes ont été ouvertes par les autorités gabonaises, françaises et belges. Le parquet fédéral est saisi de l'affaire, ce qu'a pu nous confirmer son porte-parole Eric Van der Sypt. Une enquête a été ouverte à leur encontre au Gabon, en France et en Belgique.

EN VIDÉO - Emmanuel Macron et ceux qui "foutent le bordel"
Selon La Montagne , l'un des salariés de GM&S a été légèrement touché au genou dans les accrochages. Emmanuel Macron est déjà venu à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP).

Royaume-Uni : Theresa May en difficulté
Dimanche à Manchester, le Brexit était également au coeur d'une manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Pour Theresa May , ce discours au congrès du Parti conservateur, à Manchester, devait remettre les choses au point .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL