La campagne de vaccination 2017-2018 démarre le 6 octobre — Grippe saisonnière

Olivia Lacan
Octobre 5, 2017

L'arrivée des vaccins dans les pharmacies sera accompagnée, à partir de vendredi 6 octobre, d'une campagne de communication baptisée " Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver ".

Quelles sont les personnes à risque?

PSG: pourquoi la prolongation d'Areola se fait attendre
Actuellement avec les Bleus, le dernier rempart parisien précise qu'il s'entretiendra avec ses dirigeants sur le sujet. Mais l'intéressé aurait d'abord repoussé ces avances alors que son bail court jusqu'en juin 2019.

Il s'agit notamment des personnes de 65 ans et plus, celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple), les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité morbide. La prise en charge est valable jusqu'au 31 janvier 2018. La vaccination est le meilleur moyen d'éviter cette maladie, en combinaison avec les gestes d'hygiène (lavage des mains, limitation des contacts par les malades, port de masque, etc.), rappelle la campagne.

Il est toutefois conseillé de se faire vacciner avant la circulation active des virus grippaux car, après vaccination, l'organisme a besoin de deux semaines pour fabriquer les anticorps nécessaires. Chaque année, entre 788 000 et 4,6 millions de personnes consultent pour un syndrome grippal, selon une estimation du réseau de surveillance médical Sentinelles. Une campagne lancée conjointement avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. Il est également remboursé intégralement aux médecins libéraux (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues). Les assurés pouvant se faire vaccinés par le pharmacien sont l es personnes adultes pour lesquelles le vaccin est gratuit et qui ont déjà été vaccinées au cours des trois dernières années, à l'exception des femmes enceintes.

OM : Orange bientôt sponsor maillot ?
Le célèbre opérateur mobile et le club marseillais sont même en " négociations très avancées ", toujours selon nos confrères. Pour le moment aucun montant n'a filtré sur l'inscription de la marque sur le maillot de l'Olympique de Marseille.

Adaptée annuellement, suite à la recommandation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la composition du vaccin trivalent doit cette année correspondre aux souches suivantes: Souche analogue à A/Michigan/45/2015 (H1N1) pdm09, Souche analogue à A/Hong Kong/4801/2014 (H3N2) et B/Brisbane/60/2008 (lignée Victoria).

FBI begins questioning gunman's girlfriend — Las Vegas shooting
The sisters, who spoke to 7 News exclusively, did not want to be identified by name and requested their faces be blurred. At the time , Danley was living in Reno, on the border of Nevada and California, according to the court document.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL