Perquisition au siège du laboratoire Merck à Lyon — Levothyrox

Olivia Lacan
Octobre 3, 2017

Le laboratoire pharmaceutique Merck, basé à Lyon, a été perquisitionné ce mardi matin, selon une information du journal Le Progrès.

Les ondes gravitationnelles font vibrer le Nobel de physique
Le détecteur européen, Virgo , installé près de Pise en Italie, n'était pas opérationnel à cette époque. C'est cette découverte qui a été saluée par un Prix Nobel de physique.

"Merck a confirmé que la perquisition était en cours à son siège lyonnais, assurant que celle-ci était " attendue " et que le laboratoire y collaborait " activement ". En parallèle, une enquête pour "tromperie aggravée" et "atteintes volontaires à l'intégrité physique et mise en danger d'autrui" a été lancée par le parquet de Marseille. Ce laboratoire est le fabricant du Levothyrox, un traitement soignant la thyroïde, dont la nouvelle formule est accusée par de nombreux plaignants d'avoir des effets secondaires néfastes.

Tom Petty, la mort d'un Guitar Hero
On peut aussi l'entendre dans les séries Californication et Scrubs. Il joue le maire d'une des cités indépendantes que visite le héros.

L'ancienne version du Levothyrox était de nouveau disponible lundi, mais en quantité très limitée, au risque de provoquer une pénurie. Fin septembre, 62 plaintes ont été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille. Au total, trois millions de patients prennent le Levothyrox en France (premier marché mondial) pour soigner l'hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.

Le Barça est en grève !
Reuters- Le FC Barcelone a indiqué ce lundi après-midi qu'il allait se joindre à la grève générale prévue mardi en Catalogne. Une première qui montre que l'heure est grave du côté du club catalan.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL