" Nazis dehors ": des manifestations contre l'AfD dans toute l'Allemagne

Dominique Dufresne
Septembre 25, 2017

Angela Merkel et les conservateurs ont remporté les élections législatives de dimanche en Allemagne, mais sont affaiblis par le succès historique de la droite nationaliste.

"Face à ses soutiens, la chancelière allemande Angela Merkel n'a pas fait preuve de triomphalisme pour commenter sa quatrième victoire électorale aux législatives". Le parti entrera pour la première fois au Parlement allemand à Berlin.

Frauke Petry de l'Alternative anti-immigration pour l'Allemagne (AFD), Marine Le Pen, du FN, Matteo Salvini de la Ligue du Nord italienne et Geert Wilders de l'extrême droite néerlandaise, à Koblenz, en Allemagne, le 21 janvier 2017. L'AfD est devenue dimanche la troisième force politique allemande, avec quelque 13% des voix.

L' AfD, malgré une guerre fratricide opposant ses dirigeants, a su profiter du mécontentement dans une partie de la société allemande après les attaques perpétrées par Daech.

Florent Pagny s'est installé au Portugal pour "des raisons fiscales"
Pas d'impôts sur la fortune. "Beaucoup d'artistes, beaucoup de gens se disent que ça vaut le coup". J'y vais pour de vraies raisons fiscales , tout le monde part là-bas pour ça.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu'il n'avait pas de commentaire sur les résultats de l'élection dans l'immédiat.

Mme Merkel estime que l'entrée au Bundestag du parti d'extrême droite AfD constitue " un nouveau grand défi " pour l'Allemagne. Pour la première fois [depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale], un parti d'extrême droite sera fortement représenté au Parlement. Environ 400 personnes manifestaient également à Cologne et Hambourg.

A Berlin, des centaines de personnes se sont rassemblées au cri de "nazis dehors " devant le club où le parti fêtait sa victoire. Le parti d'Angela Merkel mène la course avec 32,5% des suffrages, les sociaux-démocrates du SPD suivent avec 20% des voix.

Ronald S. Lauder, le président du WJC, a ajouté dans un communiqué publié dimanche que l'antisémitisme "est en hausse dans le monde entier, y compris dans certains endroits de l'Allemagne", et qu'il était "odieux que le parti AfD, un mouvement réactionnaire honteux qui rappelle le pire du passé de l'Allemagne et devrait être interdit, puisse à présent promouvoir son programme infâme au Parlement allemand".

Trump vise trois autres pays dans un nouveau décret sur l'immigration
Il suspend tous les visas pour les Iraniens, à l'exception des visas étudiant et d'échange avec un contrôle renforcé. Les nouvelles restrictions d'entrée sur le territoire visent donc huit pays en tout.

Nachman Shai, député de l'Union sioniste.

Créé en 2013, ce parti aura réussi à bouleverser le paysage politique allemand, grâce à un discours hostile envers la politique migratoire du parti d'Angela Merkel au pouvoir.

L'AfD pourrait compter jusqu'à 89 députés.

Le Barça toujours aussi fort — Liga
Pas vernis les coéquipiers de Bounou ont marqué deux buts contre leur camp par Aday (19ème) et Iraizoz (48ème). S'il marque moins en ce début de saison, Luis Suarez continue son impressionnante collection d'adversaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL