Joon propose une classe affaires et 2 destinations long-courrier — Air France

Elisee Touchard
Septembre 25, 2017

On n'a plus envie de retarder: "c'est inscrit à l'horizon 2020", a dit Jean-Marc Janaillac à l'issue de la conférence de presse de lancement de Joon, la compagnie low cost long-courrier d'Air France. Les billets seront vendus à un tarif minimum de 39 euros pour un aller simple. Promesse respectée tout juste car finalement les premiers vols de la low-cost d'Air France débuteront seulement le 1er décembre 2017 à quelques jours de l'hiver.

A partir de l'été 2018, elles desservira les villes de Fortaleza, au Brésil, et Mahé, aux Seychelles. Elle "sera un des leviers d'Air France dans son offensive pour la reconquête" de sa clientèle perdue et "permettra d'accélérer le développement du groupe et s'intègrera pleinement au réseau et au portefeuille de compagnies du groupe", a-t-il ajouté. Un choix de boissons, eau, jus d'oranges, café et thé sera offert à toute heure.

Red Bull Racing renommé Aston Martin Red Bull Racing en 2018
Le fabricant anglais de voiture de luxe a conclu un partenariat avec Red Bull qui conduira l'écurie à se nommer Aston Martin Red Bull Racing à partir de la saison prochaine.

La compagnie a vu le jour au terme d'âpres négociations avec les pilotes et les personnels de bord de la compagnie.

D'autres compagnies renforcent leurs offres low cost comme IAG, propriétaire de British Airways, Eurowings, filiale de Lufthansa, et la canadienne WestJet, tandis que les problèmes rencontrés récemment par Ryanair illustrent la bataille qui se livre sur ce segment de marché. Les hôtesses et stewards seront en revanche recrutés en externe, à un coût inférieur de 45% comparé à celui d'Air France. A titre de comparaison, l'A320neo, lancé en 2010, a déjà enregistré plus de 5.000 commandes.

Manoeuvres d'intimidation vers la Corée du Nord sur Orange Actualités — États-Unis
La dépêche de KCNA était accompagnée d'une photo montrant Kim Jong-Un assis derrière un bureau et tenant une feuille de papier. Quelques heures plus tôt, Donald Trump était allé encore plus loin dans sa provocation verbale.

La flotte sera limitée à dix-huit avions moyen-courriers et dix long-courriers, une concession apportée aux syndicats qui redoutaient à terme un transfert d'activité au détriment d'Air France.

États-Unis : une femme tuée lors d'une fusillade devant une église
Elle a plus tard ajouté qu'un autre paroissien avait été blessé à coup de crosse et que le tireur avait également été blessé. La police n'a pas donné d'autres précisions sur les circonstances de la fusillade ou les mobiles du tireur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL