Quand Gourvennec rassure De Préville — Girondins de Bordeaux

Margot Aubert
Septembre 24, 2017

Toujours invaincu, Bordeaux grimpe provisoirement sur le podium.

Cinq nouvelles rencontres de la 7e journée ont eu lieu samedi. De son côté, Bordeaux monte sur le podium après sa victoire sur Guingamp (3-1).

Mobilisation contre la réforme du Code du travail — France
Cette manifestation aura valeur de test pour Jean-Luc Mélenchon, qui compte incarner une opposition sans concession à Emmanuel Macron .

Ce weekend, c'est Guingamp qui est le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, à domicile. L'OL est repassé devant en deux minutes avant de se faire encore rattraper. Je ne me fais aucun souci pour lui, il faut juste qu'il prenne ses marques.

Réduit à dix après l'expulsion logique de Deplagne, Troyes est allé jusqu'au bout de lui-même pour aller s'imposer sur la pelouse de Metz grâce à un but tardif de Grandsir (90e+2).

Infirmerie : Mitroglou est bien sur le retour
Il est arrivé dans la cité phocéenne avec ce qui semblait être une petite déchirure à la cuisse (ischio). Sa présence à Salzbourg, voire même à Nice, est également incertaine.

Dès le retour des vestiaires, Yannis Salibur va permettre aux Guingampais de revenir dans ce match en égalisant très rapidement d'une frappe déviée (1-1, 46e). De Préville passe tout près d'une reprise du droit (64e) avant que Johnsson puis Ikoko ne sauvent sur leur ligne (70e).

L'En Avant de Guingamp a pratiquement réalisé un copier-coller de son match à Lyon, il y a 15 jours. On a essayé de tout donner. "Le plus important, c'est le groupe, mais aussi les trois points", a expliqué l'attaquant du club au scapulaire sur beIN SPORTS. Après cette victoire, l'entraîneur des Girondins Jocelyn Gourvennec a souligné les progrès réalisés par ses jeunes éléments.

Cilic apporte le premier point à l'Europe — Laver Cup
Pas de quoi faire paniquer le numéro 5 mondial qui s'est alors contenté de débreaker pour égaliser et revenir à 4-4. Le Croate a dominé en deux sets le jeune Américain Frances Tiafoe , qui a bien résisté (7-6 [3], 7-6 [0]).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL