Politique. Bruno Le Maire a adhéré à En Marche!

Dominique Dufresne
Septembre 24, 2017

"Personnellement, je suis toujours adhérent LR et je souhaite que ça marche" pour l'exécutif, "je suis très heureux, très fier de la politique que nous menons et de le faire peut-être en bousculant les clivages partisans", a-t-il ajouté devant quelques médias. La petite phrase d'Emmanuel Macron assimilant les opposants à la réforme du Code du travail à des "fainéants" marquera indubitablement le début de son quinquennat: pour tenter d'atténuer les effets néfastes de cette polémique, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a jugé bon de livrer son explication dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD), ce 24 septembre.

"Le 1er mars, j'ai quitté la campagne de François Fillon au nom du respect de la parole donnée".

Mourinho (enfin) satisfait de Martial — Manchester United
Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. De quoi satisfaire, enfin, le "Special One", qui encense la maturité du joueur de 21 ans.

Il était l'un des premiers, à droite, à succomber à la tentation Macron après le premier tour de la présidentielle. "Tous ces choix ont été validés par les Français lors de mon élection aux législatives en juin, sous l'étiquette En Marche", a-t-il confié. D'autant plus que certains ont déjà manqué un moment historique. "Cela restera comme une tâche indélébile dans l'histoire de la droite française". "Il regrette que les responsables politiques de droite ne se rangent pas derrière Macron".

Interrogé sur la droite, qui s'oppose en partie à la politique du gouvernement, Bruno Le Maire se fait tout aussi incisif. "Ne faites pas le jeu des extrêmes".

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Faute d'un accord avec Liverpool , où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir. Liverpool a accusé Barcelone de négocier en secret avec Coutinho, ce que le club catalan a réfuté.

"Mettez-vous à la hauteur des Français!", a-t-il encore lancé. "Ils sont sanctionnés de leurs fonctions exécutives au sein du mouvement ".

Bruno Le Maire a changé de parti. "Il était allé jusqu'à défier le parti LR, en soulignant qu'il allait garder sa carte de membre". (.) Tous n'ont pas eu le courage d'appeler à voter clairement pour Emmanuel Macron (face à Marine Le Pen, ndlr).

Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF
Une indignation quasi-générale donc qui va amener le contrôleur à finalement poursuivre ses contrôles en ignorant Philippe Croizon .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL