Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF

Dominique Dufresne
Septembre 24, 2017

C'est lors d'un contrôle de billets sur un TER reliant Rouen à Paris samedi, que le contrôleur a insisté à plusieurs reprises pour voir la carte d'invalidité de l'homme amputé de ses quatre membres. Si les passagers se sont insurgés d'une telle requête, le polyhandicapé a préféré la prendre avec légèreté.

" Dans le TER Rouen Paris, le contrôleur me demande ma carte d'invalidité pour vérifier... quoi au juste?" L'employé de la SNCF aurait alors fini par partir.

Des manifestations au Nord, un attentat au Sud — Cameroun
Une enquête a été ouverte après cette explosion qui n'a pas été revendiquée. Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux.

"Moi je n'ai rien dit, mais les passagers se sont fâchés, ils ont dit c'est n'importe quoi!", détaille Philippe Croizon. Une indignation quasi-générale donc qui va amener le contrôleur à finalement poursuivre ses contrôles en ignorant Philippe Croizon.

Monde Philippe Croizon, en pleine promotion de son livre Pas de bras, pas de chocolat! emprunte très souvent le train pour ses déplacements. C'est la deuxième fois qu'on lui demande sa carte d'invalidité. "[L'employé] avait rigolé et ça s'était super bien passé", a-t-il raconté.

Les Français de plus de 65 ans consomment trop de médicaments
En effet, à partir de 70 ans environ, les reins fonctionnent moins bien et les patients évacuent donc moins bien les médicaments. Avec l'âge, l'état général se dégrade, ce qui modifie les effets de certains médicaments sur l'organisme.

Une bonne expérience qui lui fait regretter les insultes proférées contre la compagnie de chemin de fer dans les commentaires sous sa publication.

" Je voulais prendre les choses avec humour et ne pas en arriver à des insultes (...) ce monsieur a peut-être eu une mauvaise journée, il est peut-être fatigué je n'en sais rien".

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL