La terre tremble de nouveau au Mexique

Dominique Dufresne
Septembre 24, 2017

Plus de 72 heures après le séisme de magnitude 7,1 qui a touché Mexico, les secouristes tentaient toujours de retrouver des rescapés.

Corée du nord : nouvel appel au calme de la Chine
Wang a fait savoir que la Chine allait continuer d'appliquer les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies relatives à la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Le contre-la-montre des opérations de sauvetage s'est poursuivi sur au moins cinq sites dans la capitale mexicaine. Selon le maire Miguel Angel Mancera, une trentaine de personnes sont encore portées disparues. Il a martelé sur Twitter samedi que "les consignes et la priorité des équipes de secouristes sont de continuer les recherches et les sauvetages". Les autorités craignaient surtout que ce nouveau tremblement de terre ne laisse aucune chance aux éventuels survivants. L'épicentre de ce séisme de magnitude 6,1, survenu à 12 h 53 GMT, a été localisé dans l'État de Oaxaca, dans le sud du pays, déjà frappé par une puissante secousse, début septembre. Depuis mardi, 69 personnes ont été sorties en vie d'immeubles effondrés à Mexico, selon la Protection civile.

Des manifestations au Nord, un attentat au Sud — Cameroun
Une enquête a été ouverte après cette explosion qui n'a pas été revendiquée. Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux.

A Mexico, l'alerte a poussé dans le rue de nombreux habitants, quittant dans la précipitation leurs logements, parfois encore en pyjamas ou pieds nus.

Qui sera le troisième parti faiseur de roi — Elections en Allemagne
Ce sont ainsi environ 70 nouveaux députés du parti de droite populiste qui feront une entrée remarquée au sein du Bundestag. Sauf que ce drôle d'attelage semble délicat à manœuvrer, tant les différences de fond sont importantes entre Verts et FDP.

Selon le dernier bilan du responsable national de la protection civile, 295 morts au total ont été enregistrés: 157 à Mexico, 73 dans l'Etat de Morelos, 45 à Puebla, 13 dans l'Etat de Mexico, six dans le Guerrero, un à Oaxaca. Quatre Taïwanais, un Sud-Coréen, une Panaméenne, un Argentin et un Espagnol font partie de ces victimes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL