Avec la rentrée, la cote de popularité de Macron connaît une embellie

Dominique Dufresne
Septembre 24, 2017

Emmanuel Macron semble avoir réussi sa rentrée.

Avec 45 % de personnes satisfaites, Emmanuel Macron s'offre une remontée spectaculaire de 5 points après une baisse vertigineuse de 24 points (cumulés) au cours des deux derniers mois.

El Shaarawy brille, la Roma déroule — Ita
Les hommes d'Eusebio Di Francesco ont plié à l'affaire avant la mi-temps dans ce match qu'ils ont maîtrisé d'un bout à l'autre. Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma.

Son regain de popularité est nettement perceptible chez les retraités, les ouvriers ainsi que chez les électeurs de droite et ceux du centre. Enfin, il parvient à 52% de satisfaits chez les électeurs des Républicains.

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une hausse, mais moindre. Au même moment, François Hollande affichait une popularité de 41%, contre 61% pour Nicolas Sarkozy. Au total, 44% des sondés se montrent "plutôt satisfaits" (-1) et 4% se disent "très satisfaits" (+2) de l'action du chef du gouvernement.

Ligue 1: Monaco garde le cap tandis que Lille sombre
Le joueur âgé de 31 ans vit une renaissance à Monaco , après deux ans de blessures et d'un exil en Angleterre raté. Une moyenne de buts (1,5) dont seuls Messi et Dybala peuvent se targuer en Europe.

Cette enquête mensuelle a été menée en ligne et par téléphone entre les 15 et 23 septembre auprès d'un échantillon de 1989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Serge Aurier voit rouge dès son deuxième match — Tottenham
A l'heure de jeu, Eriksen corsait l'addition en marquant depuis le côté droit de la surface. Harry Kane a encore été l'homme providentiel.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL