S&P abaisse la note de la Chine en raison de "risques financiers"

Elisee Touchard
Septembre 23, 2017

L'agence de notation financière Standard and Poor's abaisse la note de long terme sur la dette Chinoise, qui passe de AA- à A+.

Dans son rapport, l'agence juge que la période prolongée d'augmentation du crédit a augmenté les risques économiques et financiers. Il a cependant maintenu à "stable" sa perspective.

Lemar sera présent contre Lille
Keita Baldé Diao, la nouvelle recrue de Monaco , s'est blessé aux adducteurs et n'a pas été retenu par l'entraîneur Jardim pour le déplacement de ce soir à Lille .

La croissance chinoise s'est reprise au premier semestre 2017, à 6,9% contre 6,7% an 2016, mais les analystes préviennent que cela pourrait ne pas durer. L'agence Moody's avait infligé à Hong Kong un abaissement de sa note (de "Aa1" à "Aa2") après avoir réduit celle de la Chine pour la première fois en 28 ans (de "Aa3" à "A1"), invoquant des risques liés à leur intégration croissante.

Mais ces projets financés à crédit plonge un peu plus le niveau de la dette, que le gouvernement tente de mettre " sous contrôle ". Malgré les déclarations positives et les mesures engagées, la situation reste préoccupante pour le Fonds monétaire international (FMI) qui a mit en garde contre le risque d'une crise financière aux implications mondiales.

Le navigateur a réussi son incroyable défi — Yvan Bourgnon
Il a aussi percuté un morse et a croisé un ours blanc au cours d'une rencontre nocturne. Les difficultés se sont accumulées tout au long du parcours.

Conscient des risques financiers, le régime s'efforce certes de resserrer la vis, en sabrant les industries endettées et surcapacitaires vivant à crédit; en durcissant ses réglementations dans l'immobilier; et en renforçant la supervision du secteur financier afin d'étouffer la "finance de l'ombre", grande pourvoyeuse de crédits non régulés.

"Notre perspective +stable+ reflète notre vue que la Chine continuera d'enregistrer une robuste performance économique sur les trois à quatre prochaines années", observe S&P.

Et pendant ce temps-là, Hamilton et Neymar s'amusent — Buzz
On avait déjà aperçu ensemble les deux athlètes pour les finales de NBA opposant Cleveland à Golden State, en juin dernier. Cette fois, ils se sont retrouvés dans un cadre plus privé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL