Le référendum aura lieu comme prévu, le 25 septembre, affirme Barazani — Kurdistan

Dominique Dufresne
Septembre 23, 2017

À l'issue d'une réunion présidée par le chef de l'État Recep Tayyip Erdogan, le Conseil de sécurité nationale turc (MGK) a exhorté l'administration du Kurdistan irakien "à renoncer à cette décision tant qu'il est encore temps".

"Compte tenu de la situation que traverse actuellement la région (le Moyen-Orient, ndlr) et des dangers auxquels elle fait face, et afin d'éviter de nouvelles crises (.), l'Arabie saoudite compte sur la sagesse et l'expérience du président Massoud Barzani pour ne pas tenir le référendum sur l'indépendance du Kurdistan", a déclaré un porte-parole saoudien.

"Enzo ? Quand je parle avec lui, je parle comme un papa" — Zidane
Je ne sais pas si ce sera étrange de l'affronter, mais je suis content pour lui car il travaille bien, a réagi le Français. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.

Le texte précise que le référendum menace la sécurité nationale de la Turquie.

Lors de la réunion du cabinet, "nous avons mis toutes les options sur la table, nous les avons étudiées une par une", a ajouté M. Bozdag, sans autre précision.

Surprise, Genesio largue Cornet et Depay contre Dijon — OL
Surprise dans le groupe de Lyon pour samedi: Memphis Depay n'est pas présent et Maxwel Cornet non plus. Bruno Genesio a convoqué les jeunes Geubbels (16 ans, 37 jours), Maolida, Aouar et Owusu.

Le président de la région autonome du Kurdistan irakien se déclare prêt pour des négociations sérieuses avec Bagdad mais après le scrutin qui devrait, selon lui, se dérouler, comme prévu, le 25 septembre dans la région kurde ainsi que dans les territoires disputés entre les Kurdes et le pouvoir central. "Maintenant, le référendum n'est plus entre mes mains, ni entre celles des partis, il est entre les vôtres..."

L'opposition de la Turquie à l'indépendance du Kurdistan irakien est susceptible de compromettre la viabilité d'un éventuel État kurde, notamment parce que le Kurdistan irakien tire ses principales recettes de l'exportation du pétrole qui se fait via un oléoduc débouchant dans le port turc de Ceyhan.

After iPhone X, What's Next for Apple Inc. Stock?
Apple also claims that the iPhone X will include an HDR display and enhanced portrait lighting for the front-facing camera. Battery life, screen resolution and the water and dust resistance are all the same as the iPhone 7 and 7 Plus.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL