Des manifestations au Nord, un attentat au Sud — Cameroun

Elisee Touchard
Septembre 23, 2017

Les bombes, visiblement deux, ont explosés au niveau du mur arrière de la SDCP non loin du lieu-dit Carrefour Agip, selon un témoin. Hospital round about a été en novembre et en décembre l'épicentre des affrontements entre radicaux anglophones et forces de l'ordre.

Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux. C'est aux environs de 7 heures, que les violentes explosions, "d'origine criminelle ", à en croire le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, se sont produites. L'"explosif est un cocktail molotov d'environ 30 kilogrammes contenu dans une bouteille de gaz et relié à un téléphone portable", a expliqué la Crtv dans son journal du soir.

Malade, Tapie va être soutenu — OM
A sa source, cette vidéo publiée sur Twitter ce samedi après-midi, par René Maleville, figure des tribunes du Stade Vélodrome. C'est une information qui attriste nécessairement une grande majorité des amoureux de l'OM.

Une enquête a été ouverte après cette explosion qui n'a pas été revendiquée.

Trois policiers camerounais ont été blessés jeudi dans "un attentat" à l'explosif à Bamenda, l'épicentre de la crise liée à la contestation anglophone, a annoncé la Radio-télévision d'Etat citant des responsables qui parlent d'une "attaque terroriste".

People Kylie Jenner enceinte de son premier enfant ?
Et on sait déjà le sexe du bébé! Hé ben , selon les bruits qui courent un membre du clan Kardashian-Jenner attendrait un bébé. Les fans de la première heure ont connu Kylie Jenner enfant, ils la verront maman.

Plusieurs milliers de Camerounais anglophones favorables à la partition de leur pays ont manifesté pacifiquement vendredi dans les rues des régions anglophones, tandis que les autorités de l'une d'elles ont interdit jeudi toute manifestation selon des sources concordantes. Un arrêté signé le 21 septembre par le gouverneur de la région du Nord-Ouest a instauré un couvre-feu de 22h à 5h pour une période allant jusqu'au 3 octobre.

Le 1er octobre 1961 consacre la date de la réunification des deux Cameroun sur le type d'Etat fédéré, une option qui a pris fin en 1972 avec l'Etat unitaire, ceux que beaucoup d'anglophone considèrent comme une "assimilation " des francophones, d'où des revendications au fédéralisme pour l'extrême-majorité et la sécession pour une minorité.

Serge Aurier voit rouge dès son deuxième match — Tottenham
A l'heure de jeu, Eriksen corsait l'addition en marquant depuis le côté droit de la surface. Harry Kane a encore été l'homme providentiel.

Ce membre du gouvernement a également précisé que le président Paul Biya, actuellement à New York où il prend part à la 72 Assemblée générale des Nations Unies, avait demandé que des mesures particulières soient prises pour le renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans la zone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL