Une fillette meurt après avoir mangé une mandarine contaminée — Pesticides

Olivia Lacan
Septembre 22, 2017

Dans le nord-est de l'Argentine, une fillette de 12 ans est morte empoisonnée après avoir mangé une mandarine bourrée de Furadan, un pesticide officiellement interdit et déjà responsable de plusieurs drames.

Charlotte Gainsbourg - Deadly Valentine
Quelques invités sont de la partie: Guy-Man de Daft Punk , Paul McCartney , Connan Mockassin et Owen Pallett . Pour la première fois, l'actrice et chanteuse a également décidé de réaliser tous ses clips.

Alors que la jeune fille marchait à Mburucuyá, une ville de la province de Corrientes, elle a ramassé une mandarine, qu'elle a partagée avec son frère. Mais peu de temps après, la pré-ado est prise de vomissements et de tremblements. Elle est morte avant d'arriver à l'hôpital. "Nous avons mené des perquisitions sur les lieux où la mandarine a été ramassée. Le garçon a vomi et s'est senti mal, mais la fillette a consommé une quantité fatale", a expliqué mercredi le procureur Osvaldo Ojeda.

Réactions, photos, vidéos - Le déplacement d'Emmanuel Macron à Marseille #JO2024
Une visite qui a vraisemblablement plu au Président du Comité International Olympique Thomas Bach qui a déclaré à propos des épreuves de voile en 2024 " Ce sera spectaculaire!

Après analyse des fruits et autopsie du corps de la victime, de fortes doses de Furadan, un insecticide interdit, seront découvertes. Les enquêteurs ont notamment interrogé des employés d'une plantation voisine. Selon les autorités, la mandarine se serait échappée d'un camion de transport. 200 chiens avaient par exemple trouvé la mort dans un village suite à une contamination par ce pesticide. Interdit en France depuis 2008, le carbofuran est utilisé en agriculture pour lutter contre les insectes défoliateurs et foreurs qui attaquent de nombreuses cultures fruitières et maraichères: pomme de terre, maïs, soja, banane, café, betterave sucrière, riz, etc. En France, dans le Tarn, le produit avait été lié à une surmortalité des chevreuils en 2013.

L'embarrassant lapsus de Macron sur la "sortie de l'état de droit" — L'ONU
A cette question, Emmanuel Macron n'y va pas par quatre chemins: "peut-être parce que les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu".

consoGlobe vous recommande aussi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL